Témoignages

Premier cycle

La vidéo est disponible en anglais seulement. Le sous-titrage est disponible en anglais et en français.

Études supérieures

Charlotte Landry, étudiante de 2e année au programme de maitrise

Charlotte Landry

Quand j’ai décidé de poursuivre une maîtrise à l’École Supérieure d’Affaires Publiques et Internationales à l’Université d’Ottawa, j’avais principalement deux objectifs en tête: perfectionner mon anglais et acquérir de l’expérience sur le marché du travail grâce au programme Coop.

Non seulement cette maîtrise m’a permis d’atteindre ces deux objectifs, mais elle m’a apporté beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Tout d’abord, la qualité de l’enseignement et le fait que les cours soient orientés de manière à ce que les étudiants puissent appliquer leurs connaissances sur le marché de l’emploi m’ont  préparé pour la réussite de mes deux stages et pour l’avenir.

Ensuite, avec l’aide de l’École et dans le cadre du programme Coop, j’ai eu le privilège d’effectuer deux stages passionnants qui m’ont permis de confirmer quels étaient mes intérêts professionnels ainsi que de rencontrer des gens exceptionnels dans le domaine qui m’intéresse. J’ai ainsi travaillé au Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce International  dans la section de la recherche sur les politiques ainsi qu’à l’Ambassade du Canada à Washington dans la section politique.

J ’ai également eu la chance de combiner voyage et étude en participant durant quelques semaines au programme de l’École Internationale d’été de l’Université d’Oxford et ce, grâce à une généreuse bourse de l’École. Ce fut une expérience inoubliable durant laquelle j’ai rencontré des jeunes de partout à travers le monde et reçu un enseignement d’une grande qualité.

Il y a deux ans, je n’aurais jamais cru accomplir autant et c’est pourquoi je recommande vivement ce programme à tous ceux qui sont intéressés par les affaires publiques et internationales et qui souhaitent un jour travailler dans ces deux domaines.

Haut de page