Programmes

Études de premier cycle : Études des conflits et droits humains

Spécialisé en études des conflits et droits humains

Annuaire Séquence de cours | Coop Immersion en français
 
Financez vos études

Veuillez visiter le site Web du Service de l'aide financière et des bourses pour trouver de l'information sur les bourses, l'aide financière et le régime travail-études.

Témoignages

Études supérieures

Maîtrise en affaires publiques et internationales

L'École supérieure d'affaires publiques et internationales offre un programme multidisciplinaire rigoureux combinant les affaires publiques internationales et les politiques publiques nationales. Bénéficiant de son emplacement dans la capitale du Canada, à proximité du Parlement, des principaux ministères et des ambassades, l’École supérieure d’affaires publiques et internationales offre aux étudiants un environnement d’études exceptionnel. Les étudiants bénéficient de professeurs associés directement au programme et d’un lieu où se font des recherches de pointe. Ils ont aussi la possibilité d’interagir d’une manière soutenue avec des professionnels ayant une vaste expérience sur les enjeux actuels dans le domaine des affaires publiques et internationales.

Date limite : 1 février

Note : Sous réserve de la disponibilité dans le programme, les dossiers de très bon niveau continueront à être examinés et des bourses d'admission seront disponibles pour tous les candidats et candidates éligibles.

Guide pour les étudiants

Le présent guide a été conçu pour aider les étudiants à avoir accès aux informations nécessaires tout au long de leurs études dans le programme de maîtrise à l'ÉSAPI.

Maîtrise en affaires publiques et internationales

Informations importantes relatives au programme

Étudiants internationaux et échanges à l'étranger

Stages en ambassade

Formulaires et documents scolaires

Liens utiles

Ressources diponibles aux étudiants

Financez vos études

Citoyens canadiens et résidents permanents

Maitrise en affaires publiques et internationales

Les étudiants inscrits à temps complet à la maîtrise en affaires publiques et internationales dont la moyenne d'admission est de 8,0 / 10 ou plus, recevront une bourse des études supérieures d'une valeur de 6000$ par année (2000$/session), pour une durée maximale de deux ans.

Dans des cas exceptionnels, la Faculté des sciences sociales offrira une bourse au mérite à certains étudiants au moment de l’admission. Le montant de cette bourse peut varier entre 3000$ et 6000$.

Étudiants internationaux

La Faculté des sciences sociales offre différents types de bourse et d’appui financier à un certain nombre d’étudiants internationaux.  Les décisions sont prises par un comité en prenant, entre autres, en considération les recommandations du Département ou l' École où l’étudiant a été admis.  Le financement ne peut être garanti à tous les étudiants qui satisfont aux critères minimaux d’éligibilité.  Les bourses sont attribuées jusqu’à ce que les fonds disponibles pour l’année à venir soient épuisés.

Veuillez visiter le site de la Faculté des sciences sociales pour trouver l'ensemble des bourses, subventions de recherche et postes d’assistanats offerts aux études supérieures.

 

Bourses offertes par la Faculté
  • Bourse Anne et Saul Zussman
  • Bourse Imagination de l'École supérieure d'affaires publiques et internationales (ÉSAPI)
  • Bourse Pearson

Liste complète des bourses disponibles pour les étudiants et étudiantes de la Faculté des sciences sociales.

Haut de page