Exigence linguistique

Exigences

Les étudiants admis au programme Affaires publiques et internationales (M.A.) doivent posséder une connaissance passive (lecture et compréhension orale) de la deuxième langue officielle, tel que décrit dans les exigences du programme.

Au cours de leur programme, les étudiants doivent réussir un de leurs cours dans la deuxième langue officielle.

Voir le site internet de l'Université d'Ottawa pour de plus amples renseignements sur les exigences linguistiques.

Pour les étudiants qui ne parlent pas couramment la deuxième langue officielle, l'Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) offre des cours de formation linguistique afin de leur permettre d'améliorer leurs compétences linguistiques au cours de leurs études de maîtrise.

Dans le respect de la politique officielle de l'Université d'Ottawa, les étudiants peuvent rédiger leurs travaux (examens et travaux de recherche) en anglais ou en français, peu importe la langue d'enseignement du cours.

Cours ESL et FLS

Les cours d'anglais et de français langue seconde (ESL et FLS) sont des cours de niveau élémentaire, intermédiaire et avancé, qui sont dispensés durant les sessions d'automne et d'hiver par l'Institut des langues officielles et du bilinguisme.

Pour s'y inscrire, il faut d'abord faire le test de classement en ligne pour connaître le cours auquel vous êtes admissible. Il vous sera ensuite possible de vous y inscrire sur Rabaska.

Si vous éprouvez des difficutés à vous inscrire, vous présenter au secrétariat de l'École afin de compléter votre inscription.
 

Pour obtenir des renseignements additionnels sur les tests de compétence et les cours offerts, consulter le site internet de L'Institut des langues officielles et du bilinguisme.

Haut de page