Bourse de recherche communautaire

Publication

L’Alliance est heureuse de publier La relève en Ontario français: parcours autobiographique d’une bénévole, mémoire de Maxine Hill, directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Guillaume à Vars, Ontario. Grâce à son retour réflexif sur son expérience et son engagement au sein de la communauté franco-ontarienne, Madame Hill fait ressortir, notamment, l’importance d’avoir des mentors pour assurer la continuité du leadership en Ontario français.

Description de la bourse

L’alliance de recherche Les savoirs de la gouvernance communautaire est heureuse d’offrir une bourse unique de 7 500 $ sur les savoirs de l’engagement, destinée aux intervenantes et intervenants communautaires engagés au sein de la francophonie canadienne.

La bourse permettra à une intervenante ou à un intervenant communautaire de rédiger un mémoire sur ses savoirs acquis et à transmettre dans le cadre de son engagement au sein de la francophonie canadienne. Lire la description détaillée.

Admissibilité

Les intervenantes et intervenants communautaires travaillant ou ayant travaillé professionnellement ou bénévolement au développement de la francophonie canadienne.

Récipiendaire

L'alliance de recherche est fière d'annoncer que la récipiendaire de la bourse de recherche communautaire est Madame Maxine Hill, directrice de l’école élémentaire catholique Saint-Guillaume à Vars en Ontario, pour son projet intitulé « Où trouver la relève ? ». Grâce à sa vaste expérience dans le secteur communautaire d’Ottawa, notamment au sein de l’ACFO Ottawa et du Festival franco-ontarien, Madame Hill souhaite en arriver à reconnaître et formaliser les mécanismes qu’elle a utilisés au fil des années et qui pourraient être privilégiés pour identifier la relève bénévole et l’encourager à s’impliquer dans le développement de la communauté francophone. Lire le communiqué de presse.

Remise Bourse

La bourse fut remise dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie en présence, de gauche à droite, de : Nathalie Bélanger (Université d'Ottawa), Paul Dubé (Université de l'Alberta), Maxine Hill (directrice, école élémentaire catholique Saint-Guillaume), Linda Cardinal (Université d'Ottawa) et Monsieur Allan Rock (recteur, Université d'Ottawa)

Haut de page