Un programme de maîtrise unique en criminologie : une double diplomation à uOttawa et l'Université catholique de Louvain

Publié le vendredi 16 décembre 2016

L’Université d’Ottawa et l’Université catholique de Louvain (UCL), la plus grande université francophone en Belgique, ont créé un partenariat dont bénéficieront les étudiants en criminologie des deux institutions.

L’Université d’Ottawa a récemment reçu sur son campus une délégation de haut niveau comprenant le Recteur de l’Université catholique de Louvain en Belgique, une institution très reconnue dans les classements internationaux avec qui l’Université d’Ottawa est partenaire depuis plusieurs années.

La visite a permis aux deux établissements de mieux se connaître, de discuter de possibilités de collaboration stratégiques, mais également de signer un accord de double diplômation entre les deux universités.

Double diplomation à la maîtrise en criminologie
Le Département de criminologie a travaillé étroitement avec le Bureau international à l’ajout d’une option de double diplomation à la maîtrise entre le Département de criminologie de l’Université d’Ottawa et celui de l’UCL.  Il s’agit donc d’une option où les étudiants inscrits régulièrement à ce programme recevront, au bout de deux ans, le titre de master en criminologie (délivré par I'UCL) et celui de Maîtrise ès arts criminologie (délivré par l'Université d’Ottawa).

Le Bureau international espère fortement pouvoir reproduire ce modèle de collaboration dans d’autres départements et avec divers partenaires de haut calibre de par le monde.

Visionnez des photos du campus de l’Université catholique de Louvain en Belgique.

uOttawa: Un carrefour d’idées et de cultures
L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des idées, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Classée parmi les 200 meilleures universités du monde, l’Université d’Ottawa attire les plus brillants penseurs et est ouverte à divers points de vue provenant de partout dans le monde.

Pour plus d'information au sujet de la double diplomation, veuillez consulter notre page web sur les programmes ou communiquer avec le directeur du Département de criminologie, le professeur Patrice Corriveau, ou encore avec la responsable des études supérieures au niveau de la maîtrise, la professeure Françoise Vanhamme.

Haut de page