Découvrez votre directeur intérimaire, Lauchlan Munro

J’ai fait mes études (où? Dans quoi?)

J’ai fait mes deux premiers diplômes (BA et MA) à l’Université de Toronto en sciences politiques et en économie. Si vous lisez mes recherches, vous pourrez percevoir l’influence de mes professeurs de l’Université de Toronto, en particulier Gerry Helleiner, Cranford Pratt, Jonathan Barker et Richard Stren. Après ma maîtrise, j’ai pris une pause pendant une dizaine d’années et travaillé pour l’UNICEF en Ouganda, au Zimbabwe et en RD Congo avant de faire mon doctorat sous la supervision de David Hulme à l’Institute for Development Policy and Management de l’Université de Manchester au Royaume-Uni. Je collabore encore aujourd’hui avec David, ceci est la preuve qu’il est possible de maintenir une amitié avec votre superviseur.

La meilleure partie de mon travail...

J’aime enseigner. J’adore regarder les élèves acquérir de nouvelles compétences, commencer à poser de meilleures questions et qui sont plus profonde et grandir intellectuellement. Que je puisse le faire dans une école bilingue, multiculturelle et multidisciplinaire, dans la merveilleuse ville d’Ottawa, est juste un bonus!

Ce que les gens ne savent pas de moi...

  • En tant que fier fils de la Saskatchewan, je suis un partisan des Riders depuis toujours.
  • J’ai appris le français sur les plages de l’ouest de la France.
  • Ma femme et moi nous nous sommes rencontrés dans un bus dans l’est de l’Himalaya.
  • J’ai ce que le romancier Nick Hornby a autre fois appelé une « collection de disques inutilement grande », principalement du blues pré-électrique.

 

Haut de page