Programmes

Premier cycle

Spécialisé en développement international et mondialisation

Annuaire | Séquence de cours | Séquence de cours coop | Coop | Immersion en français

Licence en droit (LL.L) et B.Sc.Soc. spécialisé en développement international et mondialisation

Annuaire | Séquence de cours | Guide | Coop | Immersion en français

Autre programme

Baccalauréat spécialisé en économie internationale et développement

Le programme se penche sur l'étude de la science économique dans le contexte de la mondialisation et de ses impacts tant sur les individus que sur les organisations privées, publiques et sur les États. Il permet d'ancrer les concepts propres à l'économie dans la compréhension des phénomènes du développement économique, de l'économie des pays en développement et de ceux en croissance.

Financez vos études

Service de l'aide financière et des bourses à uOttawa

Veuillez visiter le site Web du Service de l'aide financière et des bourses pour trouver de l'information sur les bourses, l'aide financière et le régime travail-études.

Bourses offertes par la faculté
  • Bourse commémorative Andrew Kenyon
  • Bourse commémorative Paul-Normand-Dussault
  • Bourse de mobilité étudiante de l'École de développement international et mondialisation

Études supérieures

Maîtrise en mondialisation et développement international

Ottawa est situé au coeur des activités du développement international et est le nid de nombreuses institutions connexes au Canada. Le programme de maitrise en mondialisation et développement international s’appuie et vise à renforcer les liens naturels entre l’Université et les diverses institutions gouvernementales concernées par le développement international, telles que notamment le Centre de recherche pour le développement international (CRDI), le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI), Affaires étrangères, commerce et développement Canada (AÉCDC), ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG) – dont près de 200 sont basés à Ottawa. Les ONG, les centres de recherche et ministères ont un grand besoin d’expertise et sont d’éventuels futurs employés pour les diplômés de ce programme.

Date limite : 15 janvier

Note: Sous réserve de la disponibilité dans le programme, les dossiers de très bon niveau continueront à être examinés et des bourses d'admission sont disponibles pour tous les candidats et candidates éligibles.

Doctorat en développement international

L’École de développement international et mondialisation est l’unité scolaire spécialisée en développement international la plus importante du Canada. Le doctorat en développement international est un programme interdisciplinaire qui offre la possibilité aux étudiants d’étudier en profondeur les théories et les pratiques du développement international. Le programme est l’un des premiers du monde à avoir été conçu à la fois à l’intention des étudiants qui ont suivi un cheminement universitaire traditionnel et de ceux qui possèdent une vaste expérience professionnelle en développement international.

Date limite : 15 janvier

Note : Sous réserve de la disponibilité dans le programme, les dossiers de très bon niveau continueront à être examinés et des bourses d'admission sont disponibles pour tous les candidats et candidates éligibles.

Financez vos études
Bourses offertes par la faculté
  • Bourse commémorative Andrew Kenyon
  • Bourse de mobilité étudiante de l'École de développement international et mondialisation
Haut de page