DVM 6510 – Lectures dirigées (3cr.)

Cours individuel ayant pour objectif d’approfondir les connaissances de l’étudiant dans un domaine particulier ou de lui permettre de se familiariser avec un nouveau domaine. Le sujet est déterminé et développé en consultation avec le professeur responsable et en conformité avec les directives du département. Le travail remis dans ce cours doit être différent de ce qui a pu être soumis dans d’autres cours, y compris le projet de thèse, le mémoire ou la thèse. Il y a une limite d’un cours de lectures dirigées par étudiant et la permission n’est accordée que dans des circonstances exceptionnelles. Toute demande pour suivre un cours de lectures dirigées doit être soumise au moins 2 semaines avant le dernier jour pour s'inscrire tel qu'indiquer par le régistraire

Préalable: Permission du responsable du programme de mâitrise.

Pour vous inscrire à un cours de lectures dirigées, vous devez suivre ces étapes :

  • Établissez une idée générale du sujet que vous désirez étudier avec votre directeur de thèse ou de mémoire.
  • Si vous désirez prendre le cours avec un autre professeur, vous devez obtenir son approbation.
  • Prenez un rendez-vous avec le professeur désiré et complétez le formulaire de cours de lectures dirigées que vous trouverez au secrétariat de l’École (FSS 8005). Ensemble, vous devrez établir une liste de lectures et un système d’évaluation.

N.B. : Le processus pour déterminer les modalités du cours pourrait impliquer plusieurs rencontres entre vous et le professeur.

  • Apportez une copie signée du formulaire et un plan de cours au Secrétariat (FSS 8005).

L’adjointe scolaire demandera l’approbation finale du responsable du programme de maîtrise. Elle vous informera, par courriel, lorsque le cours sera approuvé et l’inscription complétée.

Haut de page