Cabinet de campagne

Membres

Shawn Singh B.Sc.Soc.1998 (Science politique et sociologie)

Shawn Singh est avocat-conseil et chef de la conformité à DW Partners LP, une société new-yorkaise qui gère des actifs évalués à plusieurs milliards de dollars. Il a auparavant exercé le droit au sein de diverses firmes à New York, dont Fried Frank Harris Shriver & Jacobson LLP, Dewey LeBoeuf LLP et Fulbright Jaworski LLP. Avant d’entreprendre sa brillante carrière dans le domaine juridique, Shawn Singh a été banquier privé en Nouvelle-Écosse. Il s’est vu décerner plusieurs prix d’excellence en affaire, de même que le prix d’excellence en leadership du Commonwealth et le prix d’excellence du Gouverneur général. Shawn Singh est titulaire d’un B.Soc.Sc. en science politique et sociologie de l’Université d’Ottawa (1998) et d’un grade de Juris Doctor de la Brooklyn Law School (2002).

Steven Stein Ph.D. 1978 (Psychologie clinique)

Psychologue clinicien, Steven Stein est fondateur et directeur général de Multi-Health Systems (MHS), un chef de file en édition de tests psychologiques. MHS a publié les premiers tests d’intelligence émotionnelle ainsi que d’autres évaluations psychologiques de pointe. Steven Stein a été professeur adjoint au Département de psychiatrie de l’Université de Toronto et professeur auxiliaire à l’Université York. Il a signé et cosigné plusieurs ouvrages, y compris le succès international de librairie The EQ Edge : Emotional Intelligence and Your Success, de même que Make Your Workplace Great: The 7 Keys to an Emotionally Intelligent Organization, The Student EQ Edge: Emotional Intelligence and Your Academic and Personal Success et Emotional Intelligence for Dummies. Au fil de sa carrière, il a été retenu à titre de consultant auprès de nombreuses organisations d’importance, dont les Forces armées canadiennes et American Express, en plus d’avoir travaillé en collaboration avec des émissions de téléréalité telles que Big Brother Canada. Steven Stein est titulaire d’une maîtrise en psychologie (1976) et d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université d’Ottawa (1978).

Rita Theil, B.Sc.Soc.1986 (Science politique / Gestion et politique publique), M.B.A. 1990, LL.B. 1990

Avocate en entreprise, banquière d’affaires et propriétaire d’entreprise, elle siège au conseil d’administration d’entreprises publiques et privées au Canada, aux États-Unis comme en Europe. En tant qu’administratrice agréée, elle a siégé au conseil d’administration de sociétés phares telles que Scottish Water plc (services publics), Sierra Geothermal Power Corporation (énergie renouvelable) et Global Water Resources Inc., laquelle est cotée en bourse. Depuis 2004, Rita Theil est directrice générale de JacKryn Holdings Inc., un cabinet d’experts-conseils spécialiste de la gouvernance des conseils d’administration, de la haute direction intérimaire et du parrainage des femmes dans la haute direction. Rita Theil compte plus de 25 ans d’expérience en prestation de conseils aux gouvernements, aux conseils d’administration publics et privés et aux sociétés internationales de services publics.

Sam Boutziouvis B.Sc. 1983 (Biochimie), B.Sc.Soc 1984 (Science économique)

En décembre 2012, Sam Boutziouvis a été nommé vice-président, Relations gouvernementales et institutions de développement multilatérales, au sein du Groupe SNC-Lavalin. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable d’entretenir les relations de la société avec le gouvernement du Canada, les associations de l’industrie à l’échelle nationale et internationale ainsi que les institutions de développement multilatérales. Pendant plus de 20 ans, Sam Boutziouvis a occupé divers rôles au Conseil canadien des chefs d’entreprise. Il est titulaire d’un B.Sc. en biochimie (1983) et d’un B.Sc.Soc. en science économique (1984) de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’Université Carleton (1987).

Duane Green B.Sc.Soc 1994 (Science économique)

Directeur général de la section canadienne de Franklin Templeton Investments Corp., Duane Green est responsable de la direction stratégique et marketing de l’entreprise ainsi que de celle de sa filiale, Fiduciary Trust Company of Canada, dont il est président-directeur général. Il siège au conseil d’administration des deux sociétés. Avant de se joindre à Franklin Templeton Investments en 2004, il occupait le poste de vice-président pour un assureur international. Duane Green siège actuellement au conseil d’administration de l’École nationale de ballet du Canada. Il détient un B.Soc.Sc. en science économique de l’Université d’Ottawa (1994).

Charles Garneau B.Sc.Soc. 1976 (Science économique)

Après plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel, Charles Garneau a fondé en 2011 Le Black Box, un cabinet de coaching en gestion des ventes interentreprises. Il a travaillé pendant plus de dix ans au sein du secteur aéronautique de Bombardier avant de devenir associé à Sales Performance International-Canada. Auparavant, il a servi à titre de conseiller spécial dans l’équipe de négociation de l’Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis, de même qu’à titre de directeur de cabinet pour le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Technologie du Québec. Charles Garneau est titulaire d’un B.Soc.Sc. spécialisé en science économique de l’Université d’Ottawa (1976) et d’une maîtrise en économie et histoire économique de l’Université de Toronto (1977).

Haut de page