Diplômés et amis

Un réseau de 35 000 diplômés dans plus de 104 pays

Au cours de l’année 2012, la Faculté des Sciences sociales a renforcé ses liens avec ses 35 000 diplômés dispersés dans plus de 104 pays. C’est la force de ce réseau qui offre tout un éventail de possibilités.

Redécouvrez votre université

Il y a plusieurs façons d’entretenir des liens avec nous et d’appuyer votre alma mater! Nous nous attardons présentement à multiplier les occasions de réseautage entre diplômés ayant quitté la région et à inviter nos diplômés à revenir sur le campus pour revoir d’anciens professeurs et collègues de classe, de faire de nouvelles rencontres ou de s’impliquer sur le campus.

Un échange équitable : ce que la Faculté offre aux diplômés et comment s’impliquer

Le nouveau bulletin TABARET de la Faculté des sciences sociales permet aux diplômés de s’informer de leur alma mater sur une base mensuelle. Nous offrons également plusieurs avantages et services exclusifs aux diplômés. Les diplômés éloignés peuvent célébrer leur sentiment d’appartenance en se réunissant dans leurs nouvelles terres d’accueil à l’occasion de réunions. Par exemple, en 2012, des réunions ont entre autres eu lieu à Colorado, à Paris et à Hong Kong. Les diplômés sont d’ailleurs invités à plusieurs conférences et réceptions en cours d’année. D’autres diplômés enrichissent la vie sur le campus. Par exemple, la série de conférences « Saisir le succès » a mis en vedette 10 diplômés en sciences sociales ayant connu beaucoup de succès dans leur carrière. Certains diplômés ne manqueront pas l’occasion d’embaucher un étudiant du programme coop et d’autres vont également aider les étudiants en faisant un don ponctuel, ou en établissant un fonds de bourse.

Une tradition de succès

Bien que nos diplômés sont uniques par leur travail, leurs passions et leurs rêves, tous ont en commun un grade universitaire, acquis suite à de grands efforts. Ceux-ci provoquent des changements positifs sur la société et leur communauté. Partout dans le monde, nos diplômés sont nos meilleurs ambassadeurs. Les expériences diverses de ces derniers, où qu’ils soient, rehaussent la réputation de notre faculté et peuvent enrichir la vie sur le campus et, au même moment, accroissent sans cesse notre fierté de faire partie de l’histoire de l’Université d’Ottawa.

Les étudiants en sciences sociales s’inscrivent donc dans cette tradition de succès. Vous pouvez d’ailleurs consulter les pages du Prix des diplômés pour en apprendre davantage sur certains de ces comparses inspirants.

Pour davantage d’information, pour partager vos expériences ou commentaires par rapport à la Faculté des sciences sociales, pour s'engager dans un projet quelconque ou pour être ajouté à la liste d’envoi du bulletin, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à hrose@uOttawa.caou par téléphone au 613-562-5800 poste 3602.

Haut de page