Anciens lauréat - 2014

Julie Kingstone reçoit le Prix de reconnaissance des diplômés de la Faculté des sciences sociales 2014

Julie Kingstone

La Faculté des sciences sociales est fière de décerner le Prix de reconnaissance des diplômés de la Faculté des sciences sociales à Julie Kingstone.

Julie Kingstone a obtenu un baccalauréat en récréologie de la Faculté des sciences sociales et une maîtrise en counseling éducationnel. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton.

Depuis son tout jeune âge, Julie Kingstone a été très engagée dans sa communauté. Elle a travaillé dans une multitude de services sociaux, tels que le camp du lac Christie (Christie Lake Camp), qui offre aux enfants provenant de milieu à faible revenu des possibilités de développer leurs compétences. Elle a ensuite travaillé comme thérapeute en récréologie en soins palliatifs à l’Hôpital Élizabeth Bruyère et aussi comme facilitatrice dans la promotion de la santé mentale pour les jeunes.

Sa réussite la plus remarquable est cependant la création de LiveWorkPlay en 1995, une organisation qu’elle a cofondée avec son mari, Keenan Wellar, lui aussi un diplômé de l’Université d’Ottawa.

Julie Kingstone a travaillé à LiveWorkPlay durant les 18 dernières années et y est maintenant une co-leader ainsi que la directrice des opérations. Aujourd’hui, cette organisation soutient plus de 100 personnes ayant des déficiences intellectuelles.

Passionnée par son travail, Julie Kingstone a consacré sa vie à améliorer l’inclusion au sein de la communauté grâce à son organisation, LiveWorkPlay. En 2012, son travail acharné a été reconnu publiquement lorsqu’elle a été lauréate du prestigieux prix des Canadiens performants de moins de 40 ans de l’Ottawa Business Journal. Elle était la seule récipiendaire du secteur à but non lucratif.

La Faculté des sciences sociales souhaite offrir ses plus chaleureuses félicitations à Julie Kingstone pour l’ensemble de ses réalisations.

Haut de page