Anciens lauréat - 2015

Marc LeBoutillier reçoit le Prix de reconnaissance des diplômés de la Faculté des sciences sociales 2015

La Faculté des sciences sociales est fière de décerner à Marc LeBoutillier le Prix de reconnaissance des diplômés de la Faculté des sciences sociales.

Marc LeBoutillier

Marc LeBoutillier a commencé sa carrière en administration de la santé à l’Hôpital Montfort, à Ottawa, où il a occupé plusieurs postes de direction avant d’assumer, jusqu’en 1996, les fonctions de directeur général associé. Il a passé les dix années suivantes dans le secteur privé comme vice-président de Dynacare, compagnie de laboratoires médicaux la plus importante au Canada, dont il a mené la stratégie nationale de développement des affaires et dirigé les activités dans l’Est du Canada. Entre autres réalisations, il a mis en place un laboratoire national de pathologie desservant les hôpitaux et organismes en santé de Terre‑Neuve à la Colombie-Britannique et a piloté la construction du laboratoire régional ultramoderne à Ottawa, seul laboratoire privé de niveau III au pays.

En 2007, toujours passionné par le secteur de la santé, particulièrement par le milieu hospitalier, Marc LeBoutillier prend la direction de l’Hôpital Général de Hawkesbury & District. Il est le maître d’œuvre depuis huit ans d’un programme de transformation visant à faire de l’établissement un hôpital communautaire modèle sur le plan de la performance, des services et des infrastructures. Composante majeure de ce programme, l’édification d’un nouveau complexe hospitalier au coût de 160 millions de dollars est le plus important projet d’infrastructure dans la région de Prescott-Russell depuis la construction de l’autoroute 417.

Titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa, Marc LeBoutillier a fait partie de plusieurs conseils d’administration d’organisations du secteur de la santé et est membre du Collège canadien des leaders en santé et du conseil d’administration du Collège universitaire dominicain.

M. LeBoutillier se distingue par son dynamisme des affaires et sa vision à long terme d’une communauté francophone vibrante et épanouie. La Faculté des sciences sociales a l’immense honneur de lui remettre le Prix de reconnaissance des diplômés pour souligner non seulement sa carrière exemplaire, mais aussi son engagement communautaire et son désir constant d’améliorer notre société.

Anciens lauréats

Année courante

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Haut de page