Retrouvailles du printemps 2012

Cette année, battant tous les records, c’est près de 2300 diplômés qui se sont réunis pour participer aux évènements organisés dans le cadre des Retrouvailles du printemps 2012, qui ont eu lieu du 11 au 17 mai 2012. Voir toutes les photos. Comme c’est la tradition, la Faculté des sciences sociales a souligné un important anniversaire. Le 17 mai dernier, c’était donc le 20e anniversaire de l’École de service social qui clôturait les festivités, célébrant 20 ans de formation de travailleurs sociaux dans la capitale nationale, et ce, en français.

2012 signifiait aussi, pour certains diplômés en sciences sociales, que plus de quarante ans s’étaient écoulés depuis la fin de leurs études dans un programme de maîtrise. Les réunions de classe de la promotion de 1972 à la maîtrise en criminologie et de 1965 à 1970 à la maîtrise en psychologie ont d’ailleurs été d’énormes succès pour ces petites cohortes, rassemblant plus de 30 invités pour la première, et plus de 50 pour la seconde.

Les participants ont également été nombreux à participer aux évènements ciblant les jeunes diplômés. Soulignons ici la popularité du 5 à 7 pour finissants et jeunes diplômés, ainsi que les retrouvailles du 5e anniversaire de la promotion de 2007 et les retrouvailles du 10e anniversaire de la promotion de 2002. Parions que la popularité de ces nouvelles additions au programme fera de celles-ci une nouvelle tradition!

Les nouveaux diplômés n’ont toutefois pas été les seuls à se déplacer en grand nombre ! Les plus anciens ont été tout aussi ravis de revenir sur le campus de l’Université et de se réunir pour célébrer le 25e ou le 50e anniversaire de leur diplomation, dans le cadre d’un cocktail de retrouvailles, pour les premiers, et de l’incontournable Thé d’honneur, pour les autres.

Le clou de la fin de semaine des Retrouvailles du printemps a toutefois été, sans aucun doute, la soirée Destination 2012, le samedi 12 mai, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Présenté par l’Association des diplômés et animé par Erica Emh, cet évènement a su rassembler jeunes et moins jeunes autour de plats préparés par les meilleurs chefs, sous la musique entraînante de Jully Black, Roch Voisine et de DJ Bobby Kimberley. Toutes nos félicitations aux six lauréats des Prix d’excellence de l’Association des diplômés (qui furent remis lors de cette soirée): Dr. Dave Blackburn, Sheila Block, François Guimont, Marcel Hamelin, Dr. Deepali Kumar et Raj Narula! Pour un aperçu de la soirée:

Plusieurs diplômés en sciences sociales ont également participé aux croisières historiques sur le Canal Rideau, aux visites du campus, aux conférences de Professeure Pacom et de Professeure Vaillancourt, au panel sur les élections américaines et à de multiples activités familiales, comme le patinage libre et une pièce de théâtre. Un bon nombre de diplômés du groupe de criminologie ont d’ailleurs aussi participé au déjeuner du dimanche au marché des producteurs agricoles.

Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement tous les champions de promotion de cette année, qui ont été d'une grande aide dans la coordination de plusieurs activités : M. Philip Arbing, M. Mounir Kekli, Dr. Michael McCarrey, Mme Femmy Mes, M. Daniel Stote et M. Paul Surprenant.

Après toutes ces festivités, il ne nous reste qu’à nous donner rendez-vous en mai 2013! Demeurez toutefois à l’affût des activités qui seront bientôt organisées pour les diplômés, notamment les activités d’inauguration du nouveau Pavillon des sciences sociales!

Témoignages des diplômés présents >

Semaine des diplômés

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Haut de page