Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa 2014

Pour la deuxième année consécutive, la Faculté des sciences sociales a accueilli ses diplômés dans le cadre de la Semaine des diplômés 2014 (voir toutes les photos). Du 6 au 10 mai, 3 600diplômés se sont retrouvés pour renouer avec leurs amis, redécouvrir le campus et exprimer leur gratitude envers leur alma mater.

Nouveau laboratoire et conférences

La Faculté a commencé la semaine avec une table ronde sur la sécurité alimentaire.  Les quatre présentateurs sont des chercheurs  membres du nouveau Laboratoire d’études interdisciplinaires sur l’alimentation, dont la promotion a été faite lors de ce premier évènement. La semaine a continué avec des discussions aussi intéressantes les unes que les autres. La Faculté a présenté un séminaire sur l’entreprenariat et une conférence en français portant sur les expériences extracorporelles. Ces deux évènements ont accueillis près de 200 diplômés.

Déjeuner avec Kevin Page

En collaboration avec le Bureau des Diplômés, la Faculté des sciences sociales à organiser le jeudi 8 mai, un déjeuner suivi d’une conférence portant sur les défis économiques et budgétaires du Canada. À cette occasion, 185 diplômés ont joint le Doyen Marcel Mérette et le Recteur Allan Rock pour partager un repas et pour écouter Kevin Page, ancien directeur parlementaire du Chaire de recherche Jean-Luc Pepin et Professeur à la Faculté.

Journée officielle des diplômés de l’Université d’Ottawa

Le vendredi 9 mai, le Pavillon Tabaret a accueilli le Maire Jim Watson qui proclama la Journée officielle des diplômés de l’Université d’Ottawa au nom de la ville d’Ottawa. La Semaine des diplômés fut officialisée à la même occasion. Les anciens célébrèrent avec fierté en portant du gris et du grenat sur le campus.

Barbecue et Destination

La Semaine des diplômés s’est terminée sur une note familiale. Le samedi 11 mai, étudiants, amis, anciens ainsi que leurs familles ont passé une journée ensoleillée à côté du pavillon Marion pour un barbecue gratuit. Cette réunion décontractée et informelle fut plus tard remplacée par un regroupement de 322 costumes élégants et robes de soirée qui se sont retrouvés à la salle de bal Trillium du Centre des congrès d’Ottawa où avait lieu le troisième gala annuel Destination 2014. Cette soirée remplie de plaisir et d’élégance débuta avec des repas délectables et des délicieux cocktails et ne pris fin que bien après minuit. Destination a aussi reconnu  six diplômés pour leurs accomplissements remarquables. Apprenez en plus sur les récipiendaires des prix d’excellence de l’Association des diplômés.

Les diplômés ont pris part aux évènements en tant que conférenciers et audience, 126 d’entre eux ont pu renouer avec d’anciens collègues de classes lors des réunions de classes du gala Destination 2014. Le succès de toute cette semaine a été rendu possible grâce aux formidables individus auxquels elle a été dédiée : nos diplômés ! Nous espérons les revoir le plus souvent possible sur le campus et allons tenter de les impliquer encore plus pour rendre la Semaine des diplômés de l’année prochaine encore meilleure que les précédentes. Cela étant dit, nous avons hâte de tous vous voir en 2015!

Si vous souhaitez contribuer à l’organisation des prochaines retrouvailles de votre promotion, ou vous avez des suggestions pour l’année prochaine, contactez-nous au Nicolas.Mercier@uOttawa.ca.

Semaine des diplômés

2015

2014

2013

2012

2011

2010

Haut de page