Projet de thèse de maîtrise

Les étudiant-e-s inscrits à la maîtrise avec thèse doivent préparer et soutenir avec succès leur projet de thèse. Pour plus amples renseignements sur le format attendu des projets de thèse de maîtrise en études des femmes, veuillez consulter le documentLignes directrices pour la préparation d’un projet de thèse.

La soutenance du projet de thèse est une évaluation formelle. Elle est aussi une occasion unique pour l’étudiant-e de recevoir des commentaires sur son projet de la part d’universitaires experts dans son domaine de recherche et pour réfléchir aux implications des questions soulevées ou des suggestions faites par les évaluatrices et évaluateurs. L’atmosphère de la soutenance de thèse devrait être collégiale et inclure des critiques constructives et conseils utiles pour l’étudiant-e dans la poursuite de ses travaux de thèse. Pour plus amples renseignements sur les procédures concernant la soutenance du projet de thèse de maîtrise en études des femmes, veuillez consulter les Procédures pour la soumission et la soutenance du projet de thèse.

Avant de commencer un projet de recherche qui touche des sujets humains, veuillez consulter le site web de la Vice-présidente à la recherche. Prière de noter que le projet de thèse doit être soutenu avec succès avant de soumettre le projet de thèse au Comité de déontologie approprié.

  • Lignes directrices pour la préparation d’un projet de thèse en études des femmes
  • Formulaire d’approbation du projet de thèse (disponible au secrétariat de l’Institut)
  • Procédure pour la soumission et la soutenance du projet de thèse
  • Formulaire d’évaluation du projet de thèse à l’intention du comité de thèse (disponible au secrétariat de l’Institut)
  • Formulaire de soutenance du projet de thèse (disponible au secrétariat de l’Institut)
Haut de page