Ressources disponibles aux étudiant(e)s

Espaces de travail pour les étudiantes et étudiants au doctorat

Au mois de septembre, la coordonnatrice des opérations ou l'adjointe scolaire envoie un courriel afin de demander aux étudiant-e-s qui veulent partager un espace de travail de l'en aviser par écrit. Un jumelage des étudiant-e-s de différentes cohortes est effectué pour chaque salle de doctorat partagée.

Espaces de travail pour les étudiantes et étudiants à la maîtrise

Au début de septembre, l'adjointe scolaire envoie un courriel à tous les étudiantes et étudiants de maîtrise pour les informer du nouveau code des portes des salles d'études M.A. Veuillez noter que ces salles sont utilisées selon la formule « premier arrivé/premier servi ». L'étudiante ou l'étudiant s'installe à une station de travail pour quelques heures mais doit obligatoirement libérer l'espace à la fin de la journée.

Assistanats à l'enseignement et à la recherche

Environ un mois avant le début d'une session, la coordonnatrice des opérations ou l'adjointe scolaire informe les étudiant-e-s de la date d'affichage des postes d'assistanats à l'enseignement. La consultation de ces postes se fait en ligne sur le site web des Ressources humaines de l'Université d'Ottawa. Les postes sont affichés pour une période de 10 jours ouvrables. Les postes d'assistanats à la recherche peuvent être affichés à tout moment sur le site web des Ressources humaines de l'Université d'Ottawa.

Il est important que les étudiants récipiendaires d'une bourse d'admission remplissent un formulaire électronique de demande d'emploi puisqu'un poste leur est garanti par l'unité. Nous jugeons que les boursières-boursiers qui n'auront pas soumis une demande d'assistanat à l'enseignement déclinent un poste pour cette session.

Bibliothèque

Pour assistance: Katrina Petryk, Bibliothécaire en sciences sociales, Katrina.Petryk@uOttawa.ca, 613-562-5800, poste 3655, Bibliothèque Morisset, salle 121.

Association des étudiantEs diplôméEs en études des femmes

L'Association des étudiantEs diplôméEs en études des femmes (AÉDÉF) regroupe tous les étudiantes et étudiantes inscrits dans un des programmes d'études supérieures de l'Institut d'études féministes et de genre.

Chaque année, en septembre, le conseil exécutif est élu en assemblée générale. Les différents postes sont ouverts à tous et à toutes. Durant l'année, l'Association représente les étudiantes et étudiants à différents niveaux à l'Université (à l'Assemblée l'Institut, au syndicat des assistants d'enseignement et de recherche SFCP/CUPE 2626 ainsi qu'à l'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa).

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