École en bref

Créée par l'Université d'Ottawa en décembre 2003, l'École d'études politiques est un haut lieu du savoir qui se distingue par l’intégration de deux objets d'études : la science politique et l’administration publique. Grâce à des approches tant disciplinaires qu'interdisciplinaires, l'École  favorise la connaissance approfondie des phénomènes de pouvoir et d'autorité, de contestation et de résistance, de gestion et de politiques publiques dans leurs diverses modalités à l'échelle locale, nationale ou internationale. Située dans la capitale du Canada, l’École offre un milieu substantiellement riche et pertinent pour les études politiques et gouvernementales.

Comptant 48 professeurs réguliers et plus d’une cinquantaine d’autres professeurs associés ou à temps partiel, l’École d’études politiques est un des plus importants départements dédiés à la science politique et aux études gouvernementales au Canada et dans le monde.

Que vous souhaitiez étudier dans l’une ou l’autre des spécialisations en science politique ou dans l’un des champs multidisciplinaires des études internationales et langues modernes ou de l’administration publique, l’École d’études politiques a sans doute un programme qui saura vous convenir, tant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs.

De plus, l’Université d’Ottawa offre un régime d’aide financière parmi les plus compétitifs du pays. Les étudiants canadiens et résidents permanents qui sont inscrits à temps plein à la maîtrise ou au doctorat et dont la moyenne à l'admission est de 8,0 peuvent obtenir une généreuse bourse d’admission. Pour un aperçu des bourses auxquelles vous pourriez être admissible, rendez-vous sur le site Web des Études supérieures et postdoctorales, à la section Bourses et appui financier.

Haut de page