La délégation uOttawa aux Jeux de science politique 2017 remporte la compétition!

Publié le vendredi 3 février 2017

Délégation des jeux de science politique

Tenus annuellement depuis 2011, les Jeux de la Science politique visent à promouvoir les échanges entre les étudiants de différents départements

et écoles de politique d’universités au Québec et ailleurs. Ils visent également à permettre aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de professionnalisme, de camaraderie et de saine compétition dans des volets académique, sportif et social.

La délégation est arrivée première au classement final et dans le volet social, et s’est classée sur le podium dans les volets sport, jeu-questionnaire, négociation et débat.

Marie-Pier Fortin, étudiante à la maîtrise en administration publique et entraîneuse de l’équipe et Enzo Zorigtbaatar, étudiant de 4e année en science politique et chef de la délégation étudiante, avaient tous deux une grande confiance en leurs camarades. « Notre délégation n’a jamais lâché tout au long de la compétition. On s’appuyait dans chaque cas académique ou sportif. C’est cette constance au niveau de la performance et du support qui nous a permis de nous démarquer. »

La délégation tient à remercier les professeurs qui ont consacré du temps aux membres de la délégation afin de bien se préparer à cette fin de semaine. « Nous tenons à souligner l'aide précieuse reçue de Manon Tremblay, François Rocher et Cédric Jourde avec les cas académiques. De plus, un grand merci à Christian Rouillard et Éric Champagne pour avoir contribué à la promotion et au soutien de la délégation. »

Haut de page