Nomination de José López à titre de directeur de l’École d’études sociologiques et anthropologiques

Publié le jeudi 8 juin 2017

José Lopez

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination du professeur José López à titre de directeur de l’École d’études sociologiques et anthropologiques. Son mandat est pour une durée de trois ans et débutera le 1er juillet 2017 jusqu’au 30 juin 2020.

À en juger par les commentaires reçus des membres du corps professoral, nous avons la certitude que le professeur López apportera une expérience précieuse pour la gestion et le développement de l’École et qu’il pourra compter sur l’appui et la coopération de chacun et chacune des professeurs.

Détenteur d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de Windsor et d’une maîtrise en sociologie à l’Université d’Essex, il a poursuivi sa formation jusqu’à l’obtention de son doctorat en sociologie, toujours à l’Université d’Essex. Son travail de recherche traite, entre autres, de l’émergence du droit de l’homme à la nourriture, du réalisme critique, de la structure sociale, de la sociologie politique de la bioéthique et des nouvelles technologies, de l’économie politique, et plus encore.

Nous lui souhaitons nos plus sincères félicitations et la meilleure des chances dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au sein de l’École d’études sociologiques et anthropologiques!

Nous profitons de l’occasion pour remercier le professeur Nathan Young pour son excellent travail comme Directeur intérimaire au cours de la dernière année.

Haut de page