Ressources disponibles aux étudiant(e)s

Espace de travail

L'adjointe scolaire envoie un courriel en début de session pour demander aux étudiant(e)s qui veulent un espace de bureau de l'en aviser. Elle procède ensuite à l'attribution des espaces en tenant compte de différents facteurs.

Assistanat d’enseignement et de recherche

La coordonnatrice ou l'adjointe scolaire informe les étudiant(e)s de l'affichage des postes d'assistants à l'enseignement environ un mois avant le début de la session. La consultation de ces postes se fait en ligne sur le site web de l'école. L'affichage a lieu pendant 10 jours ouvrables puis la coordonnatrice attribue les postes. Les candidats retenus sont alors contactés et les autres sont aussi avisés.

Pour effectuer leurs heures de bureau, les assistants d’enseignements doivent faire leur propre réservation en ligne en se connectant au système TARBS .

Bibliothèque:

Pour assistance dans le domaine des sciences sociales : Alain El Hofi, Bibliothécaire en sciences sociales, Téléphone 613-562-7186, FSS 2010B.

Association des étudiants et étudiantes

L'Association étudiante des cycles supérieurs en sociologie et en anthropologie regroupe tous les étudiant(e)s inscrit(e)s dans un des programmes d'études supérieures de l'école. Chaque année, au début  de la session d'automne, le conseil exécutif est élu en assemblée  générale. Les différents postes sont ouverts à tous et à toutes. Durant  l'année, l'association représente les étudiant(e)s à différents niveaux à l'université (au conseil de l'école, au syndicat des assistants d'enseignement et de recherche SFCP/CUPE 2626 ainsi qu'à l'Association des étudiants diplômés de l'Université d'Ottawa).

Les membres du conseil exécutif organisent aussi des activités à caractère social, culturel et académique pour les étudiant(e)s : ateliers de discussion entre étudiant(e)s et professeur(e)s portant sur différents sujets, sorties au théâtre et au cinéma suivies d'une discussion, des 5 à 7  soulignant le début et la fin de l'année ainsi que la pause du temps des Fêtes.

Haut de page