Concours vidéo : Mon programme d’études m’allume!

Étudiante qui fait un selfie

La Faculté des sciences sociales vous présente les gagnants du concours vidéo « Mon programme d’études m’allume! »

En janvier dernier, la Faculté lançait un concours auprès des étudiants en sciences sociales qui étaient invités à réaliser une courte vidéo sur leur programme d’études de premier cycle en sciences sociales. La vidéo avait comme objectif de représenter les programmes d’une façon dynamique et de donner une vitrine à l’expérience et aux connaissances des étudiants de premier cycle.

Chaque vidéo a été évaluée en fonction du lien avec le programme d’études, de sa persuasion et de son effet, de son originalité et de sa valeur technique.

Voici les gagnants!

Premier prix – 1500 $

Samah Zkiou
Baccalauréat bidisciplinaire en science politique et administration publique
Mon programme d'études, une expérience exceptionnelle! 

Deuxième prix – 1000 $

Nicholas Séguin
Baccalauréat en psychologie, mineure en musique
La psycho, ça m'allume

Troisième prix – 500 $ (ex æquo)

Camille Leblanc-Martineau
Baccalauréat en criminologie, mineure en science politique
La ciminologie : ça me passionne!

Alyssa Revolus
Baccalauréat en développement international et mondialisation
Mon programme m'allume


Description du concours

Ce concours s’adresse aux étudiants inscrits dans l’un des programmes d’études de la Faculté des sciences sociales. Il vise à faire connaître les programmes d’étudesde premier cycle en sciences sociales d’une façon dynamique et de donner une vitrine à l’expérience et aux connaissances des étudiants de premier cycle.

Pour avoir la chance de remporter un prix, les étudiants inscrits au concours doivent réaliser une vidéo originale en français de 1 à 3 minutes qui respecte tous les critères de participation (voir section suivante).

La vidéo pourrait être utilisée pour aider les élèves des écoles secondaires à choisir le meilleur programme d'études de premier cycle pour eux.

1er prix : 1500 $, 2e prix: 1000 $, 3e prix : 500 $

Date limite : 11 mars 2018

Ce concours est offert dans le cadre des initiatives de maillage du gouvernement de l'Ontario pour favoriser la poursuite des études francophones postsecondaires en Ontario.

Critères de participation

  1. Le participant doit créer une « vidéo originale » en français de 1 à 3 minutes. Une vidéo originale est une vidéo réalisée spécifiquement pour le concours.
  2. Le participant doit être inscrit à un programme d’études de premier cycle ou d'études supérieures à la Faculté des sciences sociales.
  3. Le participant peut s’inscrire au concours individuellement ou en équipe.
  4. Le participant au concours garantit qu’il est l’auteur du matériel vidéo transmis et qu’il a obtenu toutes les autorisations requises de la part de ses collaborateurs et/ou figurants ainsi que des autorités concernées. 
  5. Le participant accorde à la Faculté des sciences sociales une licence d’utilisation non exclusive pour la diffusion de sa vidéo pour fins promotionnelles ou institutionnelles et pour tous moyens de communication.
  6. Le participant doit soumettre la vidéo au plus tard le dimanche 11 mars 2018, avant minuit.

Remplir le formulaire d'inscription et soumettre votre vidéo

Évaluation des vidéos et annonce des lauréats

Chaque vidéo sera évaluée en fonction du lien avec le programme d’études, de sa persuasion et de son effet, de son originalité et de sa valeur technique.

Un comité de présélection formé d’étudiants, de professeurs et de membres du personnel fera la sélection de trois (3) finalistes. Ceux-ci seront présentés aux futurs étudiants et parents lors des portes ouvertes du printemps de l’Université d’Ottawa. Ils seront invités à voter pour les gagnants selon les mêmes critères.

Les lauréats du Concours seront annoncés le 23 mars 2018 sur les médias sociaux de la Faculté des sciences sociales.

Prix à gagner

1er prix – 1500 $

2e prix – 1000 $

3e prix – 500 $

Nous joindre

Nathalie Saumure | nsaumure@uOttawa.ca | 613-562-5800 (1893)

Haut de page