Bulletin interne - été 2016

Nouvelles de la Faculté

Staircase, Social Sciences Building

Comme vous le savez, l’été promet toujours beaucoup de mouvements à la Faculté! Cet été, cette observation est d’autant plus appropriée. Nous avons donc décidé de faire l’état de quelques changements notables au sein du personnel des vice-décanats et des unités. Nous félicitons ceux qui occupent de nouveaux postes et remercions chaleureusement ceux qui viennent de terminer leur mandat!

  • Vice-doyen aux études supérieures : Michael Orsini,  École d’études politiques
  • Vice-doyen aux études de premier cycle : Alastair Younger, École de psychologie
  • Vice-doyen à la gouvernance et l’internationalisation : Maurice Lévesque , École d’études sociologiques et anthropologiques
  • Directeur, École d’études sociologiques et anthropologiques : Nathan Young
  • Directeur, École de développement international et mondialisation : Sanni Yaya
  • Directeur, École de psychologie : Tim Aubry
  • Directeur, Département de criminologie : Patrice Corriveau
  • Directeur, École supérieure d’affaires publiques et internationales : Gilles Breton
  • Directrice, CIRCEM : Stéphanie Gaudet

 

E-VOYAGE : Le nouveau système de remboursement de voyage

voyage

Comme vous le savez peut-être, l’Université d’Ottawa a lancé récemment un nouveau système dans le but d’automatiser le processus de remboursement des frais de voyage.  Le système choisi par la Centrale s’appelle Concur.

Après son développement et la tenue de quelques projets pilotes, le système a été déployé auprès de plusieurs facultés et services. Ainsi, notre tour arrive à grands pas.  En effet, la Faculté des sciences sociales commencera à utiliser le nouveau système E-Voyage au début de l’automne 2016.  L’équipe du projet E‑Voyage offrira donc une formation aux professeurs au courant de l’été.  Nous vous tiendrons informés des prochaines étapes et, plus particulièrement, des dates précises de formation.

 

À la recherche d’étudiants « super star »

Vous avez des étudiants particulièrement exceptionnels dans vos cours? Transmettez leur nom à l'équipe de marketing de la Faculté et qui sait, ils ou elles feront peut-être l'objet d'un article!


Équipe Centraide FSS

Faites une différence

Joignez-vous à l’équipe Centraide FSS

À qui la chance? Nous sommes à la recherche de bénévoles pour former le comité organisateur pour la campagne Centraide de la Faculté! Veuillez soumettre votre candidature par courriel à doyenfssdean@uOttawa.ca.

 

 


Ressources et formations à votre disposition

Avez-vous besoin d’une photo pour votre profil UNIWeb?

Veuillez nous envoyer un courriel et nous vous informerons de la prochaine séance photo organisée sur le campus.

 

Microphones

Collaborez avec l’équipe des relations médias uOttawa afin d’augmenter la portée de votre expertise et votre recherche :

  • Inscrivez-vous à la base de données Experts uOttawa : La base de données Experts uOttawa relie plus de 800 professeurs et chercheurs à des médias locaux, nationaux et internationaux. Déjà inscrit? Assurez-vous que votre profil est à jour.
  • Bulletin des Experts uOttawa : Bulletin hebdomadaire d’enjeux importants envoyé à plus de 2500 journalistes.
  • Soutien et conseils dans la rédaction de lettres d’opinion.
  • Vous avez une idée d’histoire? Contactez media@uOttawa.ca.

 

Impression de recueil de textes à prix modiques 

Depuis le 1er janvier dernier, l’Université d’Ottawa n'adhère plus à la licence d’Access Copyright. L’Université d’Ottawa profitera pleinement des changements récemment apportés aux lois canadiennes sur les droits d’auteurs qui permettront à l’Université d’offrir des services supérieurs en matière de droits d’auteurs dans les domaines de l’enseignement et de la recherche, tout en apportant un soutien additionnel aux auteurs et aux éditeurs de la collectivité locale. Les étudiants bénéficieront directement de cette décision sous la forme de prix réduits et de notes de cours meilleur marché. Apprenez-en plus sur l'avantage d'utiliser DocUcentre pour l'impression de recueils de texte.


Elias Leon

Au sujet de nos diplômés

Premiers pas sur la scène internationale. Le jeune diplômé Elias León supervise tous les aspects de la Simulation internationale canadienne des Nations Unies, la plus importante conférence bilingue au Canada.

Haut de page