John Sylvestre, vice-doyen à la recherche

John Sylvestre

La recherche au sein de la Faculté des sciences sociales est dynamique, pertinente et diversifiée. Au fil des ans, nous avons bâti une solide base sur laquelle repose notre croissance. Elle se distingue notamment par des chercheurs novateurs et dévoués à la Faculté des sciences sociales, pleinement investis dans les dernières découvertes et théories mettant en lumière les défis auxquels sont confrontés les familles, collectivités, organismes communautaires, gouvernements et autres institutions. Cette base ne serait pas complète sans le soutien du personnel du Cabinet du vice-décanat à la recherche qui travaille sans relâche pour répondre aux besoins de notre Faculté en croissance.

C’est pourquoi, au cours des prochaines années, je me réjouis de travailler avec mes collègues afin de forger une vision commune de la recherche au sein de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.

John Sylvestre

Rôle du vice-doyen à la recherche à la Faculté des sciences sociales

  • Le vice-doyen à la recherche est responsable de l'administration de la recherche à la Faculté des sciences sociales, notamment en assurant la bonne gestion des fonds, en conseillant le doyen sur toutes les questions touchant les activités de recherche et en mettant en pratique la politique de la recherche facultaire.
  • Le vice-doyen est chargé de promouvoir la recherche, d'accroître sa diffusion, de développer les collaborations entre les unités et les autres facultés, de superviser le fonctionnement des centres et des instituts de recherche, tout en encourageant la recherche à l'international.
  • Le vice-doyen préside le comité de la recherche de la faculté et siège à la commission de la recherche de l'Université d'Ottawa comme représentant de la Faculté des sciences sociales.

Le mandat est de trois ans renouvelable.

Coordonnées

John Sylvestre
Vice-doyen à la recherche
Pavillon des Sciences sociales, pièce 5039
Téléphone : 613-562-5800, poste 5908
John.Sylvestre@uOttawa.ca

Veuillez visiter le site Web de Recherche à la Faculté des sciences sociales

Haut de page