Prix du personnel administratif

Prix du recteur pour l’excellence du service, 2016

Décerné à Sylvain Léonard, gestionnaire principal des systèmes

Sylvain Léonard

Gestionnaire principal des systèmes à la Faculté des sciences sociales, Sylvain Léonard fait preuve d'un grand leadership depuis son arrivée à la Faculté. En charge de nombreux projets complexes, il les mène de front avec dynamisme, professionnalisme et rigueur.

Au cours de la dernière année, Sylvain a su mettre ses qualité de leader et de chef d'équipe à profit pour bâtir un esprit d'équipe solide au sein de son secteur. Il a sur ses collègues un effet positif qui les calme et les rassure face aux complexités des tâches qui leur incombent. Il est un atout précieux pour la Faculté, tant par ses compétences techniques, sa vision et son humanité. Son sens de l'altruisme est un exemple d'excellence du service à suivre!

Prix du recteur pour l’excellence du service, 2015

Décerné à Sophie LeTouzé, responsable du développement de la recherche

Sophie LeTouzé

Responsable du développement de la recherche à la Faculté des sciences sociales, poste qu’elle occupe depuis 2009, Sophie LeTouzé joue un rôle stratégique essentiel au vice-décanat à la recherche. Bras droit de la vice-doyenne à la recherche, Sophie assure l’élaboration et la mise en œuvre de la vision de la recherche à la Faculté des sciences sociales. Elle agit comme experte conseil auprès de nos 277 chercheuses et chercheurs pour tout ce qui touche l’obtention de fonds de recherche. De plus, elle contribue à mettre en valeur les impacts exceptionnels de la recherche en sciences sociales.

La vice-doyenne à la recherche, Rose-Anne Devlin, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « La contribution de Sophie envers la Faculté des sciences sociales est tout simplement énorme et il en va de même pour l’Université d’Ottawa dans son ensemble. Elle répond au concept de l’excellence du service de l’Université en trouvant des solutions non seulement efficaces mais innovatrices. Respectueuse et encourageante, elle demeure d’un professionnalisme hors pair, malgré la complexité des dossiers. Il ne fait aucun doute qu’uOttawa est une meilleure institution grâce à Sophie LeTouzé! »

Prix du recteur pour l'excellence du service - Équipe, 2014

Décerné à France Prud'HommeNancy Pelletier et Daniela Gutierrez de Pineres

 France Prud'Homme, Nancy Pelletier, Daniela Gutierrez de Pineres

L'équipe administrative de l'École supérieure d'affaires publiques et internationales (ÉSAPI) a démontré, de façon constante, une qualité supérieure au niveau du service à la clientèle. Ces employés font preuve de créativité et d'initiative dans la manière de répondre aux besoins de leurs clients.

Il faut mentionner que cette équipe est fantastique et se démarque par son désir insatiable d'améliorer l'expérience des étudiants. Que ce soit par la gestion d'événements de réseautage ou bien par l'organisation de placements et d'échanges, ce trio ne cesse d'aller au-delà de ce qui leur est demandé afin d'outiller les étudiants de l'ÉSAPI avec les outils nécessaires pour leur succès scolaire. Leur connaissance approfondie de l'ESAPI ainsi que leur capacité de résoudre tout problème ne sont que quelques raisons pourquoi cette équipe est digne de recevoir ce prix. 

Prix d'excellence pour le personnel de soutien de l'Université d'Ottawa, 2006

Décerné à Gaetan Schnob, consultant en informatique.

Technicien en informatique à l'école de psychologie, Gaétan Schnobb est devenu un véritable homme à tout faire pour ses clients, qu'il s'agisse de membres du corps professoral, du personnel de soutien ou de la population étudiante. Mais au-delà des simples cas de dépannage informatique, il met régulièrement son ingéniosité au service de l'école. Qu'il prolonge la durée de vie d'appareils anciens mais uniques, conçoive des outils permettant aux chercheurs et aux étudiants de mener leurs expériences ou répare les machines servant à Évaluer les résultats des tests, « Gaétan se fait un point d'honneur de comprendre les besoins de chacun », estime Catherine Plowright, directrice du programme de doctorat en psychologie expérimentale.

Afin d'aider des chercheurs à Étudier le comportement des bourdons, rappelle la professeure Plowright, M. Schnobb a conçu un labyrinthe complexe et réparé des fleurs « très »artificielles, Équipées d'aimants et branchées à un système Électrique. M. Schnob a « permis à de très nombreux étudiants de continuer leurs projets en Évitant de coÛteux et désespérants délais dans leurs recherches de thèse », affirme Claude Messier, directeur adjoint de l'école de psychologie.

Haut de page