Prix d’excellence du professeur à temps-partiel

Le Prix d'excellence du professeur à temps partiel de la Faculté des sciences sociales a été créé afin de souligner l'apport des membres de l'Association des professeures et professeurs à temps partiel de l'Université d'Ottawa (APTPUO) à l'enseignement universitaire.

Admissibilité :

Tout membre de l'APTPUO qui enseigne à la Faculté des sciences sociales depuis au moins deux ans.

Critères de sélection :

Le Prix d'excellence du professeur à temps partiel de la Faculté des sciences sociales est octroyé à un professeur pour reconnaître sa contribution remarquable à l'enseignement et sa participation à la vie universitaire.

Processus de sélection :

Le comité de sélection sera présidé par le doyen de la Faculté et composé des membres du Comité du personnel enseignant de la Faculté (CPEF).

Processus de mise en candidature :

Les candidatures sont soumises par au moins un membre du personnel enseignant de la Faculté des sciences sociales et appuyées par le directeur ou la directrice de l'unité dont relève le candidat ou la candidate. La soumission devrait inclure :

  • un curriculum vitae jour;
  • une description de 2 à 4 pages de l’apport pédagogique du candidat, de sa contribution à l'enseignement et de sa participation à la vie universitaire;
  • un ou plusieurs témoignages d'étudiants ou de collègues, si possible;
  • les rapports d'évaluation des deux dernières années d'enseignement.

Le dossier sera accompagné d’une lettre du directeur de l’unité.

Prix :                                                                                                                    

Au brunch annuel du doyen, le ou la récipiendaire recevra une plaque commémorative et se verra accorder un montant de 2 000 $. Une deuxième plaque commémorative, exposée en permanence à la Faculté, mettra en évidence, d'une année à l'autre, le nom du membre du personnel enseignant choisi.

Date limite :

Les dossiers des candidates ou candidats doivent parvenir au bureau du doyen avant le 15 mars.

Lauréats

2014

Simon Beaudry
École de psychologie

2013

Kate Fletcher
Département de criminologie

Haut de page