Où en sont les femmes? Qu'en est-il du sexisme et du racisme? Quelles sont les conséquences des rapports sociaux entre les sexes? L'Institut d'études féministes et de genre vous donne les outils nécessaires pour répondre à ces questions et développer un savoir-faire contribuant au mieux-être de plus de la moitié de l'humanité.

Nouvelles

  • Simone Parniak, étudiante à la maîtrise en études des femmes, a obtenu une subvention de la Society of Family Planning (États-Unis), pour sa recherche intitulée " How might Canadian women talk about peri-coital contraception? ". Cette subvention appuiera la recherche en terrain de Mme Parniak. Félicitations Simone!

  • La professeure Corrie Scott a publié un livre intitulé De Groulx à Laferrière, Les Éditions XYZ inc., 2014. Le livre est disponible au lien
  • La professeure Denise Spitzer a obtenu une subvention de développement de partenariat (CRSH) pour établir le partenariat de recherche Ottawa-Région Ogaden, une collaboration entre la Chaire de recherche du Canada en genre, migration et santé de la professeure Denise Spitzer, la Jijiga University, située dans la région Somali d'Éthiopie, et la Ogaden Welfare and Development Association. En utilisant comme étude de cas le projet Denan (un avant-poste médical qui est devenu une communauté), ce partenariat international d'ONG et d'organisations universitaires développera un modèle de recherche participative et communautaire avec le corps professoral, les étudiant-e-s stagiaires, les travailleurs et travailleuses des ONG, ainsi que les résidents du Denan.

Toutes les nouvelles >

Nos coordonnées

Institut d'études féministes et de genre

Faculté des sciences sociales
120 Université
Pavillon des Sciences sociales
pièce 11002
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél.    : 613-562-5791
Téléc. : 613-562-5994

fem@uOttawa.ca

Personnel >
Corps professoral >

Heures de bureau

Du lundi au vendredi

Septembre à mai :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 16 h 30

Juin à août :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 15 h 30