Où en sont les femmes? Qu'en est-il du sexisme et du racisme? Quelles sont les conséquences des rapports sociaux entre les sexes? L'Institut d'études féministes et de genre vous donne les outils nécessaires pour répondre à ces questions et développer un savoir-faire contribuant au mieux-être de plus de la moitié de l'humanité.

Nouvelles

  • Félicitations à notre collègue, Corrie Scott, qui est parmi les finalistes pour l'obtention du Prix Gabrielle-Roy 2014 (section francophone) qui récompense chaque année le meilleur ouvrage de critique littéraire portant sur les littératures canadiennes et/ou québécoises écrit en français. Le livre de professeure Scott s'intitule De Groulx à Laferrière. Un parcours de la race dans la littérature québécoise (XYZ, Coll. " Théorie et littérature "). Les finalistes ont été choisis par un jury formé d'Isabelle Boisclair (Université de Sherbrooke), Anne Sechin (Université de Saint-Boniface) et Élise Lepage (University of Waterloo). Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé publiquement lors du colloque annuel de l'Association des littératures canadiennes et québécoises, qui se tiendra cette année à Ottawa, en Ontario.

  • Dans l'article intitulé Je suis Saïd et Chérif Kouachi?, Corrie Scott, Institut d'études féministes et de genre, traite des événements survenus à la suite de la fusillage aux bureaux de Charlie Hebdo.
  • Denise Spitzer (Université d'Ottawa), Sara Torres (Université
    de Montréal) et Mme Aimée Beboso (Philippine Migrants Society of Canada) ont obtenu une subvention de Voies vers la prospérité (Alliance de recherche universités-communautés de CRSH, pour leur projet intitulé " Orienting Live-In
    Caregivers ". L'objectif de ce projet est d'examiner les besoins d'apprentissage des aides familiaux résidants des Philippines(ancients, présents et futurs employés) en ce qui concerne leur intégration et adaptation tout au long de leur trajectoire, de candidat et travailleur étranger à résident permanent.

Toutes les nouvelles >

Nos coordonnées

Institut d'études féministes et de genre

Faculté des sciences sociales
120 Université
Pavillon des Sciences sociales
pièce 11002
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél.    : 613-562-5791
Téléc. : 613-562-5994

fem@uOttawa.ca

Personnel >
Corps professoral >

Heures de bureau

Du lundi au vendredi

Septembre à mai :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 16 h 30

Juin à août :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 15 h 30