Cycle de conférences

La Cycle de conférence Innovations en gouvernance est une initiative du Centre d’Études en gouvernance de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Elle a pour but de créer un espace de réflexion sur les solutions novatrices, originales et même parfois avant-gardistes pour faire face aux grands défis et problèmes contemporains auxquels les gouvernements sont confrontés. Les professionnels en résidence, les chercheurs invités, les universitaires associés au Centre d’Études en gouvernance sont les premiers sollicités. Le caractère appliqué, concret et ciblé de la série vise à favoriser le dialogue entre le milieu universitaire et celui des intervenants gouvernementaux et non-gouvernementaux. Les innovations proposées portent sur la gouvernance publique, la gestion publique, les politiques publiques, les rapports entre les acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux (secteur privé et société civile) dans le développement de politiques ou la production de services publics. Le public cible se compose de la communauté universitaire, des intervenants du secteur public et communautaire et du grand public.

Co-directeurs de la série:

Eric Champagne (echampagne@uottawa.ca)
Caroline Andrew (candrew@uottawa.ca)

Événements à venir

Le cycle de conférences - Innovations en gouvernance du Centre d’études en gouvernance présente: une conférence donnée par Andrew Donaldson, directeur par intérim du Government Technical Advisory Centre (GTAC) National Treasury, Afrique du Sud, intitulée «Enabling Growth: Redistribution Priorities for South Africa».  Le thème de la conférence portera sur une réflexion concernant l’enjeu de la redistribution de la richesse en Afrique du Sud comme approche pour stimuler l’économie.

Date: le mardi 15 décembre 2015

Heure: 14h00 - 15h30

Où: Université d’Ottawa, 120 Université, FSS 4004

Il s’agit d’un événement public et gratuit. Aucune réservation n’est nécessaire. Pour plus d’information, veuillez nous contacter: ceg-cog@uOttawa.ca, ou vous référer le prospectus officiel de «Enabling Growth: Redistribution Priorities for South Africa». Notez également que cet événement sera présenté uniquement en anglais.

Haut de page