Cycle de conférences, archives

Le cycle de conférence - Innovations en gouvernance du Centre d’études en gouvernance présente: professeur Eric Champagne et professional en résidence, Moira Hart-Poliquin et leur presentation «Le coaching axé sur les résultats: une exploration d’une nouvelle pratique de mise en oeuvre pour le développement», le 3 décembre 2015. Pour plus d’information sur cette conférence, veuillez vous référer au poster official de «Le coaching axé sur les résultats: une exploration d’une nouvelle pratique de mise en oeuvre pour le développement».

Le cycle de conférence - Innovations en gouvernance du Centre d’études en gouvernance présente une conférence donnée par David Dubinski, professionnel en résidence au Centre d’études en gouvernance, intitulée «Cognitive bias meets ‘functional stupidity’: bounded rationality and evidence-based policy development»,  le 18 mars 2015. Pour plus d’information sur cette conférence, veuillez-vous référer au prospectus officiel de «Cognitive bias meets ‘functional stupidity’: bounded rationality and evidence-based policy development».

Dans le cadre du programme Le cycle de conférences - Innovations en gouvernance, Le Centre d’études en gouvernance accueillait M. Yousif El-Ghalayini, professeur à l’École de gestion du Collège Australien du Koweit et professionnel en résidence au Centre d’études en gouvernance de l’Université d’Ottawa. Ce dernier présentait une conférence intitulée : “High Performance Work Systems and UN Productivity with Refugees in Gaza”, le 18 novembre 2014. Pour plus d’information sur cette conférence, veuillez vous référer au poster officiel de “High Performance Work Systems and UN Productivity with Refugees in Gaza”.

Le cycle de conférence - Innovations en gouvernance: Le Centre d’études en gouvernance présente Chris Giffard, principal conseiller technique pour le Centre consultatif technique du département du trésor d'Afrique du Sud. Ce dernier présentera une conférence intitulée: “Management for Results” within the South African Public Service Context, le 26 septembre 2014. Pour plus d’information sur cette conférence, veuillez vous référer au poster officiel de “Management for Results” within the South African Public Service Context.

Le Cycle de conférence Innovations en gouvernance: Le Centre d’études en gouvernance présente une conférence de Raoul Blindenbacher intitulée «Learning in Governments: Just Wishful Thinking? », le lundi 22 septembre 2014. Pour plus d’information, veuillez vous référer au poster officiel de «Learning in Governments: Just Wishful Thinking?». Vous pouvez également consulter la présentation Power point intitulée «Learning in Governments: Just Wishful Thinking?».

Le Centre d’études en gouvernance en partenariat avec Sécurité Publique Canada et le programme coopératif de l’université d’Ottawa présentaient le 12 mai 2014 une conférence intitulée : «La résilience dans les infrastructures essentielles et la prévention du crime: Un atelier de travail sur la gouvernance collaborative au Canada». Pour davantage d’information, prière de vous référer au poster officiel  «La résilience dans les infrastructures essentielles et la prévention du crime: Un atelier de travail sur la gouvernance collaborative au Canada» ou au programme officiel de la conférence. Vous pouvez également consulter le document de travail rédigé par Eric Champagne, Eva Maxwell, Erik Koskela et Geneviève Rheault intitulé «Collaborative Resilience in Critical Infrastructure and Crime Prevention: A Discussion Paper».

Le Centre d’études en gouvernance de l'Université d'Ottawa et Fulbright Canada dans le cadre du Cycle de conférences présente: Eric Zeemering, Titulaire de la Chaire de recherche Fulbright 2014 en gouvernance et administration publique de l'Université d'Ottawa, le mardi 22 avril 2014. Titre de la conférence: Collaborative Strategies for Urban Sustainability: Investigations in Canada and the United States. Pour davantage d’information, prière de vous référer au poster officiel de «Collaborative Strategies for Urban Sustainability: Investigations in Canada and the United States»

L’École de gestion Telfer en partenariat avec le Centre d’études en gouvernance présentaient: une conversation à propos «Alternative Investments; Understanding Islamic Finance: Possibilities and Limits from an International and Canadian Perspective» mettant en vedette Dr. Mahmoud Mohieldin (Envoyé spécial pour le Président du Groupe de la Banque mondiale), 14 mars 2013. Pour davantage d’information, prière de vous référer au poster officiel de «Alternative Investment» et  au sommaire de la conférence.

Le centre d’études en gouvernance et le Centre d’étude des politiques internationales présentent: Dr. Hong Je Cho,  «Repenser le modèle de gouvernance pour un régime de paix durable dans la péninsule de Corée», le 7 mai 2013. Pour plus d’information, veuillez vous référer à «Repenser le modèle de gouvernance pour un régime de paix durable dans la péninsule de Corée».

Le Centre d’études en gouvernance et Public Affairs Research Institute (PARI) présentaient: Professeur Ivor Chipkin (Directeur du PARI et professeur associé à l’École des sciences sociales de l’Universté de Witwatersrand, Afrique du Sud) et sa présentation «The Politics of Corruption: Two Competing Definitions», 21 février 2013. Pour davantage d’information, prière de vous référer au poster officiel de «The Politics of Corruption: Two Competing Definitions».

Conférence de Charles Onana, journaliste français d’investigation sur les causes de la violence actuelle en République démocratique du Congo, cette conférence était organisée par le Congrès de Congolais du Canada en collaboration avec le Centre d’études en gouvernance et la Fraternité mondiale pour le développement, 14 décembre 2012. 

Présentation du livre de Mme Beatriz Leycegui: La Faculté des sciences sociales en partenariat avec l’Ambassade du Mexique et le bureau de l’ALÉNA du Mexique au Canada étaient fiers de vous inviter à prendre part à la présentation du livre de Mme. Beatriz Leycegui, ancienne sous-ministre en charge du commerce extérieur pour le Ministère des Finances du Mexique intitulé « Reflections on Mexico’s International Trade Policy (2006-2012)». Ce livre est destiné à un large public notamment les membres des gouvernements, les hommes d’affaire, les étudiants, les chercheurs, les professionnels et toute autre personne intéressée par le commerce international, 19 novembre, 2012.

Événement conjoint du Centre de recherche et d’enseignement sur les droits de la personne et du Centre d’études en gouvernance: Obama, Race and American Democracy, Discussion Publique par Prof. Jeremy I. Levitt (University of Ottawa Fulbright Research Chair in Human Rights and Social Justice) et Professor Matthew C. Whitaker (Director of the Center for the Study of Race and Democracy, Arizona State University), 13 novembre 2012. Pour davantage d’information, prière de vous référer au poster officiel de «Obama, Race and American Democracy ».

La Cycle de conférence Innovations en gouvernance: Stephen Blank présente «Getting to North American Governance: Practice, Practice, Practice», 25 septembre 2012. Pour davantage d’information, prière de vous référer au résumé officiel de la conférence pour la conférence inaugurale «Getting to North American Governance: Practice, Practice, Practice».

Haut de page