Contactez-nous

Laboratoire de recherche sur la sexualité humaine

Université d'Ottawa
136 Jean-Jacques Lussier
Pavillon Vanier
pièce 3001
École de psychologie
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél. : 613-562-5800
poste 2220

Elke.Reissing@uOttawa.ca

Biographie

Jocelyn Wentland

Jocelyn WentlandJe suis étudiante au programme de doctorat en Psychologie Expérimentale à l'Université d'Ottawa. J'ai complété un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie à l'Université de la Colombie-Britannique - Okanagan. Pour ma thèse de spécialisation, j'ai examiné les raisons pour lesquelles les femmes ont des rapports sexuels occasionnels. J'ai complété ma maîtrise ès sciences à l'Université de Guelph où je travaillais avec le Dr. Ed Herold et le Dr. Serge Desmarais sur un projet visant à identifier les principaux concepts qui permettent d'identifier les femmes hautement sexuelles des femmes moins sexuelles. Ma thèse de maîtrise sur les femmes hautement sexuelles a été publiée l'an dernier. Cliquez ici pour un lien vers le document.  

Dans le cadre de mes recherches de doctorat à l'Université d'Ottawa, je mène des études sur les termes différents qui sont utilisés pour décrire les différentes relations sexuelles occasionnelles et comment ces relations diffèrent les uns des autres. Par exemple, comment est-ce qu’on négocierait une relation ‘ami avec avantages’? Qu'est-ce qu'un ‘plan cul’? Comment organisez-vous un ‘hook-up’ avec un ami avec avantages ou un plan cul? Recontacteriez-vous jamais votre liaison sans lendemain?

Je collabore aussi avec des collègues de l'Université de Guelph où nous examinons le script courant des rencontres et comment la technologie change la façon dont on se rencontre et communique avec des partenaires de rencontre potentiels. Certaines des questions qui nous sont notamment intéressés comprennent: Est-il correct de Google quelqu'un avant un premier rencontre? Est-il correct de demander à quelqu’un de sortir avec vous par un texte?

Cette dernière année, j'ai publié un article qualitatif avec un collègue de l'Université de Guelph. Dans le cadre d'un vaste projet sur les femmes qui ont eu des photographes érotiques prises d'eux-mêmes, nous avons interrogé les photographes qui participent à la photographie érotique/ boudoir dans le cadre de leur entreprise de photographie. Cliquez ici pour un lien vers le document.

J’aime faire partie de la communauté d’Ottawa. Je siège au Conseil d’administration pour Planned Parenthood Ottawa et je travaille avec l’équipe de santé sexuelle de l’Université d’Ottawa en promotion de la santé par les pairs éducateurs.  

J’ai été une assistante à l’enseignement pour les cours: Le comportement sexuel chez les humains (PSY 3122), La psychologie de l’évolution (PSY 4174), La psychologie des relations interpersonnelles (PSY 3102), La psychologie des femmes (PSY 3121) et La psychologie interculturelle (PSY 3126) à l’Université d’Ottawa.

Je suis membre des organisations suivants: Le forum canadien de recherche sur la sexualité (www.csrf.ca), le Conseil d’information sur la sexualité et d’éducation du Canada (SIECCAN; www.sieccan.org) et la Société pour l'étude scientifique de la sexualité (www.sexscience.org).

Pour plus d'informations, voir www.sexresearchandthecity.com

Courriel: jocelyn.wentland@uOttawa.ca

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.

Dernières modifications : 4/1/2014