Contactez-nous

Laboratoire de recherche sur la sexualité humaine

Université d'Ottawa
136 Jean-Jacques Lussier
Pavillon Vanier
pièce 3001
École de psychologie
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél. : 613-562-5800
poste 2220

Elke.Reissing@uOttawa.ca

Biographie

Jocelyn Wentland

Jocelyn WentlandEn avril 2014, j’ai obtenu un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa. Ma thèse s’intitulait «Not-so-casual sex: Definitions and scripts for modern sexual relationships». À ce jour, mes intérêts de recherche incluent les relations sexuelles modernes (One Night Stand, Booty Call, F*ck Buddies, Friends with Benefits), les femmes hautement sexuelles, la photographie érotique, et les relations intimes et la technologie (p. ex: en quoi la technologie change les scénarios de relations amoureuses modernes, si le fait de se rencontrer en ligne ou en personne a un effet sur la trajectoire d’une nouvelle relation, etc.).

Avant de commencer mon doctorat, j’ai complété ma maîtrise en sciences à l’Université de Guelph, où j’ai travaillé avec Dr Ed Herold et Dr Serge Desmarais sur un projet identifiant les concepts principaux qui différencient les femmes hautement sexuelles des femmes moins sexuelles. Pour mon baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université de la Colombie-Britannique – Okanagan, j’ai examiné les raisons pour lesquelles les femmes s’engagent dans des relations sexuelles occasionnelles.

Cet automne et hiver (2014/2015), je travaille à temps partiel comme professeure à l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa. Auparavant, j’ai enseigné les cours PSY3102 (Interpersonal Relationships), PSY3105 (Psychology of Adolescence), PSY3122 (Human Sexual Behaviour) et PSY4122 (Advanced Studies in Human Sexuality).

Actuellement, je surveille un groupe sur le sexe et les relations intimes composé d’étudiants de premier cycle de l’Université d’Ottawa. Nous étudions l’impact de la première activité sexuelle sur le résultat d’une nouvelle relation, selon qu'elle commence en ligne ou en personne. Veuillez consulter cette page régulièrement; nous publierons un lien dès que l’étude sera lancée (novembre 2014).

Je suis membre des organisations suivantes: le Forum Canadien de Recherche sur la Sexualité (www.csrf.ca), le Conseil d’information et d’éducation sexuelles du Canada (SIECCAN; www.sieccan.org) et The Society for the Scientific Study of Sexuality (www.sexscience.org). Je siège au conseil d’administration de Planned Parenthood Ottawa et je travaille avec l’équipe de santé sexuelle de l’Université d’Ottawa, composée d’éducateurs pairs en matière de promotion de la santé.

J’aime discuter des relations amoureuses et de la sexualité avec tous types de personnes. Depuis trois ans, je participe à une courte émission diffusée sur les ondes de la station LiVE 88.5FM, où je discute des recherches sur la sexualité que j’ai trouvées intéressantes.

N’hésitez pas à m’envoyer des demandes de présentation ou de discours qui correspondent à mon profil; je serais ravie d’offrir mon expertise à votre organisation ou groupe.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.sexcellente.com ou www.sexresearchandthecity.com

Courriel: jocelyn.wentland@uottawa.ca

Veuillez noter que je ne peux pas présentement superviser des étudiants aux cycles supérieurs. 

© Université d'Ottawa
Pour d'autres renseignements, consultez la liste des points de contact.

Dernières modifications : 11/25/2014