Laboratoire en bref


Notre mission

La laboratoire permet une recherche intégrale qui transcende les frontières des disciplines traditionnelles. L'espace est conçu de façon à augmenter la productivité et l'efficacité de la recherche du comportement humain, tout en encourageant la convergence des idées et de l'expertise quand ils seraient normalement dissociés. INSPIRE est étroitement lié à la mission de la Faculté des sciences sociales grâce à sa contribution au développement des connaissances poussées et grâce à son investissement dans la formation des leaders de demain.

Notre vision

INSPIRE est une installation de classe mondiale qui harmonise le travail de chercheurs éminents dans divers domaines scientifiques à travers l’utilisation de technologies de pointe des plus efficaces. Tirer avantage de l’interface unique d’INSPIRE, en plus de la collaboration entre les milieux académiques, cliniques et les autres milieux professionnels, ouvre la voie à l’avancement scientifique avec un impact mondial et attire ainsi les meilleurs étudiants et professeurs du monde. Le Laboratoire joue un rôle actif dans le positionnement de l’Université d’Ottawa à l’avant-garde de la recherche à l’intersection entre les sciences sociales et la neuroscience.

Notre histoire

Le laboratoire a été fondé en 2013 sous la direction du professeur Luc Pelletier, de Mindware Technologies et Premier Network Solutions. Le concept des installations est basé sur le Decision Science Laboratory de l'Université Harvard.

Haut de page