Découvrez le laboratoire

Découvrez notre espace

Nous avons plusieurs pièces disponibles pour les chercheurs, chacune avec leurs propres avantages pour une diversité d'options pour la recherche. Pour voir ce que nos pièces ont à offrir, regardez ci-dessous! Pour en savoir plus sur l'équipement disponible dans nos pièces, visitez notre page de recherche.

Suite standard
Salle de contrôle
Suite simple
Suite de poursuite oculaire
Suite de groupe de discussion


Suite standard

Équipées de quatre postes de travail chacune avec un ordinateur stimulus et un ordinateur pour recueillir des mesures physiologiques,  les suites standards sont les plus utilisées par les chercheurs! Des portes coulissantes et des écouteurs individuels et antibruits permettent des expériences sans distractions avec jusqu'à quatre participants à la fois. Il y a des microphones au plafond et à chaque station de travail, ce qui donne de nombreuses options pour les tâches de communication et de coopération de groupe. Ces postes de travail peuvent être mis en place pour recueillir des mesures physiologiques et ont des logiciels pour programmer et exécuter des expériences à la fois avec et sans mesures physiologiques. La suite standard est " standard " pour une raison ; pratiquement tout type d'expérience peut être approvisionnée dans cet espace !


Suite de contrôle

Conformément à son nom, la suite de contrôle est conçue pour donner à l'expérimentateur un contrôle complet sur l'expérience en temps réel. Dans une pièce séparée des suites standards, mais connectée grâce à des systèmes informatiques avancés, cette configuration permet de tester sans interruptions. De cette salle, les expérimentateurs peuvent contrôler l'éclairage, le son et les ordinateurs stimulus et psychophysiologiques. Grâce à une alimentation vidéo reliée à des caméras installées dans différents endroits, les expérimentateurs peuvent voir la salle d'attente, chaque station et les participants pour leur permettre de suivre l'expérience pendant qu'elle se déroule. Enfin, notre station de contrôle avancée permet à l'expérimentateur un accès complet aux ordinateurs des participants et comprend des options avancées pour la présentation du stimulus telles que la présentation combinée à plusieurs participants. Avec la salle de contrôle, les possibilités sont infinies !

mode d'emploi  salle de contrôle

Suite simple

 

 

La suite simple est idéal pour les projets qui exigent des tests avec un seul participant à la fois. Elle bénéficie d'une atmosphère plus intime et d'une surveillance plus étroite pour l'expérimentateur. Cette pièce dispose d'une station pour le participant avec un ordinateur stimulus. Comme les suites standards, l'ordinateur stimulus dans cette pièce dispose également d'un logiciel pré-installé pour la programmation et l'éxécution des expériences. Cette pièce est également équipée d'un poste de travail composé d'une table qui est propice à des techniques d'entrevue ou pour remplir des questionnaires. La suite simple est une pièce unique et fiable qui accueille des projets de recherche fondamentale sans les extras non-nécessaires.


Salle de poursuite oculaire




La salle de testing pour la poursuite oculaire d’INSPIRE est composée de 2 stations dans une seule pièce contrôlés par des écrans tactiles dans une pièce adjacente. Les stations des participants sont équipées avec un ordinateur stimulus des écouteurs, de même que tout l'équipement nécessaire pour la collecte de mesures psychophysiologiques telles que la poursuite oculaire. Comme dans les stations des suites standards, ces stations sont entièrement équipées avec des capacités audio / vidéo.

Salle de groupe de discussion



Cette chambre est aménagée comme une salle de réunion avec une grande table centrale entourée de 6 chaises. Chaque siège est vis-à-vis un poste informatique rétractable. Un ordinateur de contrôle pour l’expérimentateur est situé à la tête de la table; il contrôle un Smartboard ainsi que les autres stations d'ordinateur dans la salle. La salle dispose de capacités audio / vidéo et peut également se connecter à chaque cube dans INSPIRE pour les visualiser.
Haut de page