Délégations

2017

Pays représenté : Suisse

La Faculté des sciences sociales est très fière de la délégation étudiante 2017 qui s’est mérité le titre délégation distinguée (Distinguished Delegation) en plus de 10 prix d’exposés de position exceptionnels et 4 prix de délégués exceptionnels dans un comité.

Félicitations à tous ainsi qu'au professeur Miguel de Larrinaga et Laura Chamberland, cheffe de la délégation.

groupe d'étudiants qui pose pour une photo

 

2016

Pays représenté : Royaume-Uni

La Faculté des sciences sociales est très fière de la délégation étudiante 2016 qui s’est mérité le titre délégation distinguée (Distinguished Delegation) en plus de 12 prix d’exposés de position exceptionnels et 3 prix de délégués exceptionnels dans un comité.

Félicitations à tous ainsi qu'au professeur Miguel de Larrinaga et Jason Hanson, chef de la délégation.

 

photo de groupe d'étudiants de l'Université d'Ottawa participants au cours simulation des nations unies en 2016

 

2015

Pays représenté : Espagne

La Faculté est très fière de la délégation étudiante qui a participé à la simulation internationale des Nations Unies à New York du 29 mars au 2 avril. Elle s’est méritée une mention honorable grandement méritée!

La délégation s'est aussi distinguée en recevant six prix pour des exposés de position exceptionnels.

Félicitations à tous ainsi qu'au professeur Miguel de Larrinaga et Jason C. Hanson, chef de la délégation.

délégation étudiante qui a participéen 2015 à la simulation internationale des Nations Unies à New York
2014

Pays représenté : la République de Corée

La Faculté est très fière de la délégation étudiante qui a participé à la simulation internationale des Nations Unies à New York du 30 mars au 3 avril. Elle s’est méritée le prix le plus prestigieux de la National Model United Nations : Outstanding Delegation(délégation exceptionnelle). Une distinction grandement méritée grâce aux efforts remarquables de notre délégation!

Qelques-uns des étudiants se sont aussi distingués dans des comités et ont reçu les prix suivants :

Exposés de position exceptionnels

  • Céleste Michaud et Somran Roy (Assemblée générale - première commission)
  • Crystal Arnburg et Dominique Verdurmen (Conseil économique et social)
  • Alyssa Gaffen et Mehreen Anjum (Organisation mondiale de la santé)

Délégués exceptionnels dans un comité (vote par les pairs)

  • Nadine Moussa
  • François Guay-Racine

Félicitations à tous ainsi qu'au professeur Miguel de Larrinaga et Adam Moscoe, chef de la délégation.

La délégation uOttawa 2014

 

Visite du Ministre Oh Song de l'Ambassade de la République de Corée

Le 19 mars, les étudiants du cours de simulation des Nations Unies ont eu l'occasion d'échanger sur les enjeux de la politique étrangère de la Corée du Sud avec le Ministre Oh Song de l'Ambassade de la République de Corée.

Ministre Oh Song (3eà gauche) et professeur Miguel de Larrinaga avec délégation étudiante de l'uOttawa en 2014Le Ministre Oh Song (3e à gauche), le professeur Miguel de Larrinaga (4e à gauche, se tenant vers l'arrière), le chef de délégation Adam Moscoe (2e à droite) et la délégation étudiante de l'uOttawa.

QMUN 2014

Le 8 février, la délégation de l'uOttawa a participé au Quebec Model United Nations à l'Université Laval.

Délégation 2014 de l'uOttawa

 

2013

Pays représenté : Soudan

Vidéo de l'uOttawa gagnante du concours vidéo NMUN-NY 2013

L’Université d’Ottawa et la Faculté des sciences sociales poursuivent leur tradition d’excellence! La délégation 2013 a remporté le prix «Distinguished Delegation» au National Model United Nations qui a eu lieu du 24 au 28 mars à New York. Le prix est attribué aux deuxièmes meilleures délégations. La délégation de l'Université d'Ottawa remporte pour la quatrième année consécutive un prix. Seulement 10 % des délégations se voient attribuer l'un des trois prix de mérite. De plus, Elysia Buchanan, Elizabeth Mountford, Janan Arafa et Samantha Nicholl ont toutes remporté le prix « Outstanding Position Papers », et Janan et Samantha ont également reçu le prix « Outstanding Delegates in Committee (peer voting) ».

group picutreVoir la galerie de photos

Cette année, la délégation de l’Université d’Ottawa était composée d’étudiants des facultés des Sciences sociales, des Arts, de Droit (Section de droit civil) et de l’École de gestion Telfer :

Rasha Al-Katta, Janan Arafa, Arabelle Aslan, Elysia Buchanan, Maya Bugorski, Julia Cieslukowska, Ghaith El-Mohtar, Léane Gaumond, Vanessa Hayford, Michael Kelly, Isabelle Lavoie, Elizabeth Mountford, Samantha Nicholl, Vanessa Rydell, Stacey Smydo, Sinead Sullivan-Paul, Alexander Torres, Geneviève Tremblay-Tardif, Evan Turunen et Faye Williams.

Adam Moscoe, un ancien étudiant délégué, a agit à titre de chef de délégation et le professeur Justin Massie à titre de « Faculty Advisor ».

Félicitations à tous!

2012

Pays représenté: France

National Model United Nations à New York

délégation étudiante de 2012 qui a représenté la France à la simulation internationale des Nations Unies à New York

La Faculté est très fière d'annoncer que la délégation étudiante qui a représenté la France à la simulation internationale des Nations Unies à New York du 3 au 7 avril s'est méritée le prix Distinguished Delegation (délégation distinguée). Il s'agit d'un prix attribué aux deuxièmes meilleures délégations estudiantines participant à la National Model United Nations (NMUN), basé sur la performance de la délégation sur l'ensemble des comités de la simulation des Nations Unies. En plus, quelques membres de la délégation ont remporté six prix Outstanding Position Papers in Committee (exposés de position exceptionnels). Félicitations aux délégués; voilà des distinctions grandement méritées!

Haut de page