À propos du titulaire : Luc Bernier

Luc Bernier

La Faculté des sciences sociales a décerné au professeur Luc Bernier la Chaire Jarislowsky sur la gestion dans le secteur public.

Le professeur Luc Bernier est arrivé à la Faculté des sciences sociales cet automne après vingt-cinq ans à l’École nationale d’administration publique (ENAP), où il y a été le directeur des études au campus de l’ENAP à Montréal puis directeur de l’enseignement et de la recherche de l’École de 2001 à 2006.

M. Bernier a auparavant été professeur à l’Université Concordia après avoir obtenu son doctorat à l’Université Northwestern. Il a été président de l'Institut d'administration publique du Canada en 2005- 2006 et président du conseil scientifique international du CIRIEC. Il a publié sur les sociétés d'État, la gouvernance, la politique internationale du Québec et les réformes dans le secteur public. Le thème central de ses travaux de recherche porte sur les transformations des administrations publiques, l'innovation dans le secteur public, les politiques publiques et la gouvernance.

.

Haut de page