Prix et reconnaissance

Les candidates et candidats retenus reçoivent :

  1. La première année de leur participation au programme Jeunes bâtisseurs international (JBI) : un certificat de participation, un cadeau en argent d’une valeur de 250 $ et une trousse de bienvenue du doyen du programme JBI;
  2. Chaque année subséquente jusqu’à l’obtention de leur diplôme : un certificat de reconnaissance ainsi qu’un cadeau en argent d’une valeur de 250 $;
  3. Au moment de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires : une bourse d’études de 1 500 $ remise à l’établissement d’enseignement de leur choix (dans la mesure où les candidates et candidats ont participé au programme pendant trois ans). Les élèves doivent obtenir leur diplôme d’études secondaires pendant l’année où la bourse est accordée et doivent fournir une lettre prouvant leur admission à l’établissement postsecondaire (université) de leur choix.

Note : Les candidates et candidats retenus dans les sections internationales devront fournir leurs renseignements bancaires pour faciliter le transfert des bourses d’études.

Note importante : Les montants des bourses de diplomation antérieures s'appliqueront aux Jeunes Bâtisseurs admis au programme avant septembre 2016, si l'étudiant satisfait aux exigences de base de cette bourse.

Veuillez prendre connaissance des critères d’admissibilité pour obtenir plus de détails sur chacun des prix.

  

Bourse d’études pour étudiants étrangers membres du programme JBI, Université de la Colombie-Britannique, Vancouver

Qui est admissible ? Jeunes bâtisseurs internationaux membres non-canadiens  qui ont fait demande à UBC

Quand est la date limite? : 1er Mars

 Une bourse d'études internationales de la FAI étudiant de 2500 $ est offerte à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada à un étudiant de premier cycle international entrant UBC avec un bon dossier scolaire et parascolaire. La préférence est donnée aux candidats membres du programme Jeunes bâtisseurs internationaux. Les bénéficiaires sont encouragés à agir comme ambassadeurs sur les campus pour le programme.

Comment faire demande:

1) une demande d'admission à l'Université de la Colombie-Britannique en tant qu'étudiant international

2) Complétez le formulaire retrouvé ICI

3) Envoyez un courriel à international.entranceawards@ubc.ca avec l'objet: Scholarship FAI International Student, le nom de famille de l'étudiant, prénom. Le courrier électronique doit inclure:

  • Une copie du formulaire de bourses d'études FAI de l’UBC 
  • Une photocopie de votre certificat d'adhésion FAI
  • La date limite pour soumettre une demande est le 1er Mars

Décision : le récipiendaire sera choisi parmi les candidats retenus sera informé.

 

Haut de page