L'anxiété est une expérience que presque chacun d'entre nous a déjà éprouvé. Elle est influencée par nos pensées et nos comportements et peut également les influencer. Cette relation peut jouer un rôle important dans le développement et le maintien des troubles anxieux et d'autres types de problèmes de santé mentale. Le Laboratoire de recherche sur l'anxiété et la cognition (CASL) s'intéresse à explorer la relation entre les pensées, les comportements, et l'émotion de l'anxiété à travers plusieurs domaines.

Notre laboratoire étudie comment l'anxiété est reliée à divers processus cognitives, en particulier la mémoire. Nous sommes intéressés non seulement par la façon dont l'anxiété influence ce dont nous nous rappelons, mais aussi la façon dont nous vivons ces souvenirs. Nous menons aussi de la recherche portant sur la façon dont les souvenirs à propos d’expériences anxiogènes changent avec le temps, ce qui pourrait améliorer les traitements courants pour les troubles anxieux et reliés à la peur.

Notre laboratoire est également intéressé à mieux comprendre comment l'anxiété influence les réponses sexuelles. Notamment, nous voulons explorer les conditions sous lesquelles l'anxiété pourrait faciliter ou entraver les réponses et comportements sexuels. Nous sommes particulièrement intéressés à comprendre comment nos évaluations et interprétations des sensations physiques reliées à l'anxiété peuvent contribuer à l'excitation sexuelle et à la probabilité de s'engager dans des comportements sexuels dangereux.

Haut de page