Allocution de la ministre des Affaires étrangères sur la modernisation de l’ALÉNA

Publié le mercredi 16 août 2017

Patrick Leblond, Chrystia Freeland, Rita Abrahamsen & Gilles Breton

Le Centre d’études en politiques internationales (CÉPI), l’École supérieure d’affaires publiques et internationales (ÉSAPI) et la Chaire CN-Paul M.-Tellier en entreprise et politique publique ont eu le grand honneur d’accueillir la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland le 14 août dernier. Les invités ont participé à une discussion sur la modernisation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) avec la Ministre Freeland, qui a parlé de la façon dont le commerce libre et équitable peut créer les meilleures conditions possibles pour favoriser la croissance, les emplois et la prospérité pour les gens.

Consultez l’analyse qu’en a fait le professeur Patrick Leblond, titulaire de la Chaire CN-Paul M.-Tellier en entreprise et politique publique : The US has much to gain in embracing Freeland’s free-trade approach *disponible en anglais seulement.

Photo ci-contre : Le titulaire de la Chaire CN-Paul M.-Tellier en entreprise et politique publique M. Patrick Leblond, la ministre des Affaires étrangères l'honorable Chrystia Freeland, la directrice du CÉPI Mme Rita Abrahamsen et le directeur de l'ÉSAPI M. Gilles Breton.

 

Haut de page