Le doyen Marcel Mérette et le Représentant du BECT Chung-chen Kung lancent la seconde Chaire de recherche sur les études Taïwanaises

Publié le mercredi 20 septembre 2017

Doyen Marcel Mérette, Chung-chen Kung, André Laliberté

Le doyen Marcel Mérette et le représentant du BECT Chung-chen Kung lancent la seconde Chaire de recherche sur les études Taïwanaises à l’Université d’Ottawa. Occupée par le professeur de sciences politiques André Laliberté, la Chaire appuiera conférences et mobilité des chercheurs. Cette chaire de recherche a comme objectif de promouvoir la recherche et le développement de curriculum portant sur les études Taïwanaises à l'Université d'Ottawa.

Recherche à la Faculté des sciences sociales
Fondée sur les deux grandes traditions intellectuelles du Canada, française et anglaise, la Faculté des sciences sociales est un haut lieu d'excellence dans le domaine du savoir, de la recherche et de la formation. Adoptant une perspective disciplinaire et interdisciplinaire, la recherche est riche, novatrice, diversifiée et participe aux débats d'actualité d'ici et d'ailleurs. Ancrée dans la société actuelle, tant sur la scène nationale qu'internationale, la recherche contribue à l'innovation sociale, à la création et au transfert des connaissances, au développement des politiques publiques, ainsi qu'à la recherche en partenariat avec les secteurs publics, privés et communautaires.

Le Bureau de la recherche internationale a pour mandat de rehausser la portée mondiale des activités de recherche de l’Université d’Ottawa. Ses membres travaillent étroitement avec chercheurs de l'Université d'Ottawa et étrangers, haute direction, partenaires institutionnels et agences de financement du Canada et d'ailleurs.

Haut de page