Virginie Cobigo est la nouvelle titulaire de la CHEO chaire de recherche en santé mentale des enfants et des adolescents

Publié le mardi 5 septembre 2017

Virginie Cobigo

Il nous fait plaisir d'annoncer que Virginie Cobigo est la nouvelle titulaire de la CHEO chaire de recherche en santé mentale des enfants et des adolescents.

La chaire de recherche en santé mentale des enfants et des adolescents joue un rôle clé dans la mise en commun des ressources de recherche considérables déjà consacrées à la santé mentale des jeunes.

Virginie Cobigo est professeure agrégée à l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa et psychologue clinicienne. Elle a obtenu son PhD en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle a également complété un postdoctorat dans le Département des Sciences de la santé publique à l'Université Queen's, Kingston, Canada. Elle a travaillé dans le domaine de la déficience intellectuelle au Canada, en France et en Angleterre. Ses recherches ont pour objectif de soutenir le développement de pratiques et politiques fondées sur des données probantes en santé mentale et dans le domaine du handicap. Elle contribue ainsi à promouvoir l'inclusion sociale, le choix et l'équité en santé.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter beaucoup son succès dans son nouveau rôle!

Haut de page