Créée par l'Université d'Ottawa en décembre 2003, l'École d'études politiques est un haut lieu du savoir qui se distingue par l’intégration de deux objets d'études : la science politique et l’administration publique. Grâce à des approches tant disciplinaires qu'interdisciplinaires, l'École  favorise la connaissance approfondie des phénomènes de pouvoir et d'autorité, de contestation et de résistance, de gestion et de politiques publiques dans leurs diverses modalités à l'échelle locale, nationale ou internationale. En savoir plus au sujet de l'école.

Nouvelles

  • Bravo à tous les étudiants de l'ÉÉP qui ont contribué à la Conférence annuelle des étudiants en administration publique intitulée "Les idées d'aujourd'hui sont les solutions de demain par des communications originales, stimulantes et de haute qualité".
    Deux prix ont été remis :
    • un mentorat pour la rédaction d'un article dans la Revue Gouvernance pour Christine Paulin, étudiante au doctorat en administration publique (en cours de rédaction de thèse)
    • un certificat-cadeau de 100$ chez Chapters pour Lauren Touchant, étudiante au doctorat en administration publique (en cours de rédaction de proposition de thèse).
    Félicitations à Lauren et Christine !
  • Obtention d'un prix de l'AEC pour contribution exceptionnelle décerné au professeur Champagne.

  • Gabriel Blouin-Genest, qui a soutenu à l'École sa thèse de doctorat en mars 2013, vient d'obtenir un poste de professeur au département de science politique de l'université Virginia Tech / US.

Toutes les nouvelles >

Nos coordonnées

École d'études politiques

Faculté des sciences sociales
120 Université
Pavillon des Sciences sociales
pièce 7005
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél.    : 613-562-5754
Téléc. : 613-562-5371

politi@uOttawa.ca
 

Personnel >
Corps professoral >

Heures de bureau

Du lundi au vendredi

Septembre à mai :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 16 h 30

Juin à août :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 15 h 30