Pourquoi faire des études de premier cycle à la faculté?

4 étudiants marchent sur un pont

Message du doyen

Marcel Mérette, Doyen, Faculté des sciences sociales

Marcel Mérette
Doyen, Faculté des sciences sociales

À ceux et celles qui songent poursuivre des études à uOttawa : félicitations pour tout le chemin que vous avez parcouru jusqu’ici!

Vous questionnez-vous sur la suite des choses? Quel programme choisirez-vous? Et au sein de quelle université?
Alors que vous entamez le processus de réflexion pour harmoniser vos intérêts personnels à vos résultats scolaires et aux emplois qui éveillent votre curiosité, gardez ce qui suit en tête :
Si vous désirez bâtir un monde meilleur tout en poursuivant une brillante carrière, sachez que les sciences sociales vous ouvrent d’innombrables portes. À l’Université d’Ottawa, nous avons trouvé le juste équilibre entre la théorie en classe et les expériences pratiques dans la communauté.
Nous enseignons les rudiments de la recherche scientifique et de l’analyse sociale, ce qui signifie que peu importe votre programme d’études, vous disposerez de compétences transférables sur le marché du travail.
En tant que plus important établissement bilingue (anglais-français) à l’échelle mondiale, nous avons bâti une tradition universitaire axée sur le dialogue et la diversité. Nous vous aiderons à contribuer à la société à l’échelle nationale et internationale en devenant un vecteur de changement positif dans la vie des gens et des communautés qui vous tiennent à cœur.

Haut de page