Choisir un programme

Paire de chaussures rouges sur un tableau vert

Tous les programmes de la FSS sont conçus pour faciliter votre engagement au sein de la société, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou mondiale. Pendant vos études parmi nous, vous développerez les outils et compétences requises pour devenir un vecteur de changement positif dans la vie des gens ou des communautés qui vous sont chers. Ne vous fermez aucune porte : essayez d’en savoir le plus possible sur tous les programmes qui vous interpellent avant de demander l’admission.

Mais comment faire le meilleur choix possible?

C’est simple : assurez-vous d’obtenir le plus d’information possible pour bien prendre votre décision. Parlez avec des professeurs et des étudiants, visitez notre campus et saisissez bien ce qui différencie nos programmes des autres. Voici les quatre étapes à suivre :

Étudiant caucasien avec une tuque rouge en train de lire près de la fenêtre

4 astuces pour informer votre décision :

  1. Consultez les programmes présentés dans ce guide.
    Si vous trouvez un programme qui vous intéresse, suivez son adresse URL pour obtenir plus de détails (p. ex. visite virtuelle, témoignages d’étudiants, séquences de cours pour chaque année d’études).
  2. Téléchargez l’application de la Faculté des sciences sociales. Notre nouvelle application uOttawa FSS est disponible gratuitement via le App Store ou Google Play. Accédez en tout temps aux infos et aux offres exclusives des programmes de la Faculté des sciences sociales (FSS).
  3. Assistez aux Journées portes ouvertes de l'automne à l’Université d’Ottawa. Le samedi 28 octobre 2017, l’Université ouvre toutes grandes ses portes. En compagnie d’amis ou de membres de votre famille, venez sur place visiter le campus de l’Université d’Ottawa : discutez avec des professeurs ainsi qu’avec des étudiants associés à votre programme d’intérêt; constatez en quoi consistent vos différentes options. Les étudiants ayant participé à cette activité au fil des ans disent que les portes ouvertes leur ont été d’une grande utilité pour finaliser leur choix de programme.

    Si vous ne pouvez pas vous présenter cet automne, vous pourrez vous rattraper avec la Journée portes ouvertes du printemps, le samedi 17 mars 2018.
  4. Devenez étudiant(e) d’un jour et obtenez des réponses à vos questions en personne! Passez une journée dans la vie d’un étudiant universitaire! Voilà l’occasion rêvée d’assister à de vrais cours, de rencontrer des étudiants, de parler avec un conseiller scolaire, de découvrir nos installations ou de visiter le campus. Notre campus principal étant situé au cœur de la ville d’Ottawa, il ne tient qu’à vous de vous aventurer ensuite dans la capitale nationale. Il suffit de s’inscrire.
Haut de page