Pourquoi FSS?

approche scientifique + société humaine + relations sociales = sciences sociales

Vous avez certainement déjà entendu la nouvelle : quand on s’installe au Pavillon des Sciences sociales, en plein milieu du campus du centre-ville, on arrive presque à toucher du bout des doigts la Colline du Parlement ainsi que l’Hôtel de ville et de nombreuses ambassades.

Notre Faculté tout entière s’efforce d’amener le monde, aussi vaste soit-il, aux portes de notre édifice FSS. Par exemple, les associations étudiantes, ainsi que les membres du personnel administratif, œuvrent de concert pour organiser des événements de haut calibre, tandis que nos professeurs font appel à leurs réseaux nationaux et internationaux pour faire venir toute une gamme d’invités dans leurs salles de classe! Voilà des occasions rêvées pour les étudiantes et étudiants cherchant à échanger des idées avec toutes sortes de dignitaires.

Mais voici d’autres raisons de choisir notre faculté.

Cinq meilleures raisons d’étudier en sciences sociales

  1. Nos diplômes se déclinent de multiples façons.
    Choisissez un programme disciplinaire (lié à une discipline), une double majeure ou une combinaison majeure et mineure (lié à deux disciplines) ou un programme multidisciplinaire (lié à plusieurs disciplines).
  2. La primauté donnée au bilinguisme. Vous avez le choix d’étudier en français, en anglais, ou dans les deux langues.
  3. Mettre la théorie en pratique. Créez votre profil personnel pour percer le marché du travail. Profitez des :
    • stages coop
    • stages internationaux
    • cours de recherche terrain
    • divers types d’échanges.
  4. L’apprentissage d’une méthode scientifique, notamment des principes de la recherche qualitative et quantitative, est fondamental à l’étude de personnes, systèmes ou sociétés.
  5. L’acquisition de compétences prisées par les employeurs de demain est essentielle dans un monde foisonnant d’informations et en constante évolution. Nos professeurs vous montreront :
    • comment recueillir et trier des données;
    • repérer et analyser des tendances;
    • générer des informations pouvant influer, par exemple, les principaux dirigeants;
    • utiliser des faits et développer des raisonnements logiques pour soutenir votre vision pour l'avenir.
Haut de page