47e Conférence annuelle des thèses de spécialisation en psychologie de l’Ontario

Bienvenue!

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons à l’Université d’Ottawa pour la 47e Conférence annuelle des thèses de spécialisation en psychologie de l'Ontario (CATSPO). Cette année, l’évènement organisé par l’École de psychologie aura lieu le 5 mai 2017.

Nous sommes heureux de vous accueillir! Comme à chaque année, cette conférence offre une excellente opportunité aux étudiants de premier cycle en psychologie de présenter leur recherche dans une atmosphère informelle et amicale. Venez apprendre, partager et discuter de nouveaux concepts en plus de célébrer la fin de votre thèse avec vos pairs, collègues et amis venant des départements de psychologie de partout en Ontario.

L’inscription est obligatoire et sans frais. Vous avez la possibilité de présenter vos résultats sous la forme d’une présentation orale de 10 minutes ou d’une présentation par affiche de 60 minutes. Ces deux formats offrent une expérience plaisante et enrichissante. La section des instructions contient plus de détails. Appuyer sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant» afin de compléter le formulaire d’inscription. En plus de certaines informations personnelles, on vous demandera d’inscrire le sujet général de votre thèse, le titre de votre affiche/présentation et un résumé.

Pour toutes vos questions, communiquez avec nous à 47aoputc@gmail.com

Luc Pelletier, Ph.D.
Simon Beaudry, Ph.D.
École de psychologie
Faculté des sciences sociales

La date limite pour l’inscription est le dimanche, 23 avril 2017.

Inscrivez-vous maintenant!

Programme

L’accueil et l’inscription sur place commenceront à 8h00 le 5 mai. Vous pourrez y ramasser votre badge, votre billet pour le dîner, le programme officiel, etc. La journée sera remplie de colloques concomitants organisés par sujets. Vous pourrez donc choisir les présentations qui vous intéressent le plus. Il y aura aussi quelques sessions d’affiches durant lesquelles vous pourrez découvrir la recherche qui a été faite par vos paires tout en discutant dans une atmosphère informelle. Un dîner sera servi vers midi. La journée se terminera vers 17h00. Nous aurons des suggestions pour des événements sociaux après la conférence.

Revenez ici dans la semaine du 24 avril pour voir le programme officiel de la conférence.

Instructions

Présentations par affiche

Les présentations par affiche sont données en sessions de 60 minutes; il est attendu que vous restiez près de votre affiche durant cette période afin de répondre aux questions et discuter de votre recherche avec les gens qui circulent. Veuillez svp préparer votre affiche au format maximum de 4 pieds par 3 pieds (121.9cm x 91.4cm / 48in x 36in). Vous pourriez prévoir, si vous voulez, la préparation d’une brève documentation à remettre à vos visiteurs particulièrement intéressés par votre recherche (ex. une feuille en format lettre de votre affiche, une liste de références ou une carte avec vos coordonnées).

Présentations orales

Les présentations orales sont regroupées en plusieurs symposiums en fonction des thèmes de recherche. Veuillez svp préparer une présentation de 10 minutes et attendez-vous à une période informelle de questions de 3 à 5 minutes. Nous vous suggérons d’utiliser nos propres podiums pour votre présentation, et vous demandons ainsi de préparer la version finale de votre présentation en format MS PowerPoint. SVP vous présenter 5 à 10 minutes d’avance pour votre session de symposium avec votre présentation sur une clé USB. Vous pouvez aussi utiliser votre propre ordinateur portable pour la présentation (ex. si vous utilisez un Mac), mais vous êtes responsable de fournir vos propres câbles et adaptateurs.

Hébergement

Il y a plusieurs hôtels à proximité du campus de l’université. Cependant, considérant que cette année marque le 150e anniversaire du Canada, les chambres d’hôtel sont réservées tôt et rapidement. Il est donc fortement suggéré de réserver les chambres pour votre séjour dès maintenant afin de trouver un endroit qui répond à vos besoins.

Voici quelques suggestions :

Haut de page