Palmes académiques au professeur de la Faculté des sciences sociales, Richard Clément

Publié le mercredi 3 janvier 2018

Richard Clément

Hommage à Richard Clément, professeur titulaire à l’École de psychologie et à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa, qui a reçu les Palmes académiques du Ministère de l’Éducation nationale de la République française, pour ses services rendus à la culture française.

Devenu professeur par passion, M. Richard Clément se voit aujourd’hui hautement récompensé par cette distinction qui honore son travail au sein de la communauté éducative.

Né à Montréal et détenteur d'un doctorat en psychologie de l’University of Western Ontario, Richard Clément est actuellement  professeur titulaire de psychologie à la Faculté des sciences sociales ainsi qu'à l'Institut des langues officielles et du bilinguisme à l’Université d’Ottawa. Son champ de spécialisation rejoint les phénomènes de motivation pour l'acquisition des langues, de relations et de communication intergroupe, de changement identitaire et d'ajustement social. Ses recherches, publiées tant en français qu'en anglais ont paru en Europe et en Amérique. Il a été élu fellow de la Société canadienne de psychologie ainsi que de l'American Psychological Association. En 2008, il a également été élu membre de la Société royale du Canada.

Nous lui adressons nos félicitations les plus sincères pour cet honneur bien mérité!

Haut de page