Pourquoi étudier en psychologie?

La recherche

Nécessairement aussi diversifiée que la discipline l'exige, la recherche à l'École couvre les domaines principaux de la psychologie expérimentale et appliquée. Les objectifs de formation en recherche imposent un degré élevé de différentiation. Ainsi, les professeurs détiennent des fonds de recherche des trois conseils subventionnaires fédéraux ainsi que d'un grand nombre d'organismes spécialisés (par exemple, Défense nationale, Services sociaux). Ils entretiennent des relations professionnelles avec des chercheurs des facultés des sciences, de médecine, des sciences de la santé et des arts.

Le bilinguisme et le service à la communauté

L'École a une politique unique de bilinguisme régissant tous les aspects de ses activités. À tous les cycles d'études, les cours obligatoires sont donnés séparément en anglais et en français. Les étudiants bilingues sont favorisés pour l'admission au doctorat et l'obtention de ce diplôme exige une connaissance passive de la langue seconde. L'École participe également activement au programme d'enseignement à distance auprès des communautés franco-ontariennes et détient depuis 1988 une subvention pour l'extension de son programme de doctorat clinique aux francophones du Nord de l'Ontario.

Grâce à ses plus de cinquante ans d'expérience, à l'excellence de ses professeurs et à sa réputation, l'École offre une expérience enrichissante qui conduit à de multiples carrières à tous ceux et celles qui désirent s'engager dans l'apprentissage sérieux de la psychologie.

Haut de page