Article résumant le rôle du professeur St-Amand dans le programme d'apprentissage par l'engagement communautaire

Publié le jeudi 14 décembre 2017

L'article résume le parcours du professeur St-Amand depuis le début des années 1990, et son rôle dans la création éventuelle du programme d'Apprentissage par l'Engagement Communautaire (AEC) à l'Université d'Ottawa. Les avantages de ce programme sont mis en évidence, tant en travail social que dans les autres disciplines universitaires. Cette forme d'apprentissage établit des liens entre l'apprentissage académique et les problèmes vécus par diverses tranches de la population (pauvreté, itinérance, logement, violence, santé mentale)  à l'aide d'une redéfinition du mot appren-tissage. De la sorte, l'Université et ses étudiantes-étudiants se rapprochent du terrain, comprennent mieux ce que vivent les victimes d'oppression et sont en mesure d'intervenir plus efficacement, tissant de la sorte une nouvelle façon d'apprendre et de comprendre (appren-tissage).

Haut de page