L'école d'études sociologiques et anthropologiques de l’Université d’Ottawa propose, en français comme en anglais, une approche distincte et novatrice de la société et de la culture. Ainsi, l’enseignement et la recherche incorporent des approches aussi bien classiques qu’avant-gardistes dans l’analyse de la réalité sociale. Au carrefour des traditions européennes et nord-américaines, l’École est un environnement intellectuel stimulant pour les étudiants, les professeurs et nos invités.

Nouvelles

  • Le 23 septembre 2014, L'École d'études sociologiques et anthropologiques et le Chaire de recherche en études taïwanaises ont conjointement organisé une conférence du nouveau Ambassadeur Bruce Linghu au sujet des iles Diaoyutai/Senkaku. La souveraineté de ses iles est disputée par le Japon, le Taiwan, et la Chine. L'Ambassadeur a présenté le raisonnement historique de son gouvernement à ce sujet, et Professeur
    Scott Simon a analysé le conflit dans la perspective de la théorie anthropologique de la souveraineté.

  • L'École d'études sociologiques et anthropologiques offre ses plus sincères félicitations à Professeure Elke Winter pour son élection au sein du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada.
  • Nous sommes heureux d'annoncer la nomination de Meg Stalcup et de David Jaclin en tant que professeurs adjoints à notre École.


Toutes les nouvelles >

Nos coordonnées

École d'études sociologiques et anthropologiques

Faculté des sciences sociales
120 Université
Pavillon des Sciences sociales
pièce 10005
Ottawa, Ontario, Canada
K1N 6N5
Carte

Tél.    : 613-562-5720
Téléc. : 613-562-5906

socio@uOttawa.ca

Personnel >
Corps professoral >

Heures de bureau

Du lundi au vendredi

Septembre à mai :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 16 h 30

Juin à août :
de 8 h 45 à 12 h et
de 13 h à 15 h 30