
Cassandra Morin, étudiante en affaires publiques et internationales, a été octroyé le prix de l’étudiant coop de l’année à la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FÉSP). Chaque année scolaire, un étudiant coop aux études supérieures est choisi pour souligner son travail hors pair. Le prix est décerné selon des critères établis par l’Association canadienne de l’enseignement coopératif (ACDEC) et inclus le rendement en milieu de travail, le rendement scolaire ainsi que les activités parascolaires de l’étudiant. La lauréate se mérite une bourse de 500 $.
Cassandra a travaillé à la Chancellerie des distinctions honorifiques et à Affaires mondiales Canada dans le cadre de ses deux stages coopératifs. De nature très déterminée, elle s’est portée bénévole auprès de plusieurs programmes internationaux, y compris à Mbale, en Uganda, et à Accra, au Ghana. En Uganda, Cassandra travaillait au Student Association for Medical Aid (SAMA), où elle a offert de l’aide médicale à plus de 1600 patients dans le cadre d’un programme d’approche. Au Ghana, elle a été stagiaire à Initiative Moremi, un organisme dont la mission consiste à favoriser le leadership au féminin en Afrique.
La Faculté des sciences sociales se joint à l'École supérieure d'affaires publiques et internationales pour féliciter Madame Morin.