Prof. Allison Ouimet

Carte électronique

Prof. Allison Ouimet
Professeure agrégée

Ph.D., Clinical Psychology, Concordia University, 2014
M.Sc., Clinical Psychology, The University of Western Ontario, 2007
B.A., Psychology (Honours), Concordia University, 2004

Pièce : Vanier Hall, 4088
Bureau : 613-562-5800 poste 4806
Courriel professionnel : allison.ouimet@uOttawa.ca

Biographie

Prof. Allison Ouimet, Ph. D., est une  professeure agrégée du Programme en psychologie clinique, qui fait partie de l’École de psychologie à l’Université d’Ottawa. Elle est également psychologue clinicienne agréée par l’Ordre des psychologues de l’Ontario.

Elle s’est jointe à l’Université d’Ottawa en 2014 après avoir obtenu un doctorat en psychologie clinique de l’Université Concordia, comprenant un internat prédoctoral au Anxiety Treatment and Research Centre (ATRC) et au Borderline Personality Disorder Service (programme de thérapie comportementale dialectique) de St. Joseph’s Healthcare Hamilton. Elle avait obtenu une M. Sc. à l’Université de Western Ontario et un B.A. à l’Université Concordia. Mme Ouimet est directrice du Laboratoire CADRe; ses recherches ont trait à l’effet de différents types de cognition sur la naissance, la persistance et le traitement des troubles de l’anxiété. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’intégration d’une mesure fine des biais cognitifs aux modèles de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) de l’anxiété. Prof Ouimet est actuellment rédacteur en chef associée pour le "Journal of Experimental Psychopathology" et fait partie du comité de rédaction agrégé de "Behaviour Research and Therapy" et du comité de rédaction de la Revue canadienne des sciences du comportement. Elle a présenté ses recherches à plusieurs conférences nationales et internationales et a publié dans diverses revues scientifiques.

Prof. Ouimet enseigne des cours de premier cycle et de cycles supérieurs se rapportant à la psychopathologie, à la TCC et à la cognition, et ce aussi bien en anglais qu’en français. De plus, elle supervise les étudiants au doctorat qui offrent des services psychologiques au Centre de recherche et des services psychologiques de l’Université d’Ottawa.

Haut de page