Formation

Étudiants en formation faisant des recherches autour d'une table

Le Centre de recherche et des services psychologiques (CRSP), une unité de formation de l'École de psychologie de l'Université d'Ottawa, offre un internat pré-doctoral en psychologie clinique en français et en anglais, offrant l’occasion aux internes de réaliser leur internat dans la langue de leur choix.

L’internat débutera le 1er septembre 2022 et prendra fin le 31 août 2023. Une bourse de 28 000 $ est versée au cours de l’internat. Les candidates et les candidats sélectionnés venant de l’extérieur auront droit à un supplément de 500 $ pour aider à défrayer leurs frais de déménagement. D'autres avantages sociaux incluent trois semaines de congé, les congés fériés et le congé du Temps des fêtes[1]. Le salaire est payé sous forme de bourse.

En 2022-2023, nous anticipons avoir un poste à temps complet offert aux étudiantes et aux étudiants de programmes de doctorat en psychologie clinique autres que celui de l'Université d'Ottawa, tandis que sept postes à temps complet seront réservés aux étudiants du programme de doctorat en psychologie clinique de l'Université d'Ottawa.

Voici les postes prévus pour l'année d'internat 2022-2023:

  • Internat clinique auprès des adultes (interne de l'extérieur; bilingue ou anglophone; CRSP et stage externe à déterminer selon le plan de formation individualisé; # APPIC 182719).
  • Trois postes, Internat clinique auprès des adultes (interne de l’Université d’Ottawa; bilingue, francophone ou anglophone; CRSP et stage externe à déterminer selon le plan de formation individualisé; # APPIC 182714).
  • Internat clinique auprès des adultes (interne de l’Université d’Ottawa; bilingue ou anglophone; CRSP et l'Hôpital d'Ottawa[2]; #APPIC 182720).
  • Internat clinique auprès des adultes (interne de l’Université d’Ottawa; francophone; CRSP et Hôpital Monfort[2]; # APPIC 182718).
  • Internat clinique auprès des adultes/communauté[3] (interne de l’Université d’Ottawa; bilingue ou anglophone; CRSP et CRSEC; # APPIC 182717).
  • Internat clinique auprès des adultes/enfants/familles (interne de l’Université d’Ottawa; bilingue ou anglophone; CRSP et stage externe à déterminer selon le plan de formation individualisé; #APPIC 182715).

1 Certaines rotations externes excluent la période de congé du Temps des fêtes.

2 Dans ces postes, l'interne consacre 60% de son temps au CRSP et 40% au site externe.
3 Dans ce poste, l'interne fait un stage interne de 80 heures en administration axé sur la formation, ainsi qu'un stage de 400 heures en consultation communautaire au CRSEC.

Haut de page